Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Très important pour les Spurs depuis son arrivée, Chris Paul continue de régaler pour sa nouvelle franchise. Il développe en prime une belle relation aux côtés de Victor Wembanyama, et il ne cesse d’être impressionné.
Avec plusieurs victoires ces derniers jours, les Spurs vont de mieux en mieux au sein de la conférence Ouest. En dominant le Thunder ou les Warriors ce samedi soir, les hommes de Mitch Johnson montrent des progrès très intéressants. Chris Paul, Stephon Castle et même Harrison Barnes réussissent un début de saison spectaculaire.
Mais cette campagne est longue et l’issue encore très incertaine pour la franchise texane en NBA. Est-ce que ce roster possède les armes pour tenir la distance et atteindre un ticket pour la postseason ? C’est loin d’être acquis, mais on peut compter sur Victor Wembanyama pour tenter d’y arriver. Sa relation avec CP3 s’améliore d’ailleurs très rapidement.
Chris Paul et Victor Wembanyama brillent ensemble
On se doutait que les deux hommes allaient vite s’entendre sur les parquets, mais certaines de leurs combinaisons mettent à mal les défenses adverses. Les Dubs peuvent le confirmer ce samedi soir, avec un pick-and-roll dévastateur entre Wemby et CP3. La particularité ? C’est bien le meneur qui pose l’écran et le Français qui se charge du reste.
Le retour des inverted Pick&Roll de Victor Wembanyama, ENFIN !
— azmatlanba (@azmatlanba) November 24, 2024
Première exemple ici avec Chris Paul – Stephen Curry vient gêner sur du Hedge avant de retourner sur Paul.
Wemby contourne vient la tentative de steal de Curry, et puni sa défense agressive avec un passe pour CP3. pic.twitter.com/ngdSzRjEB0
Paul n’avait jamais joué avec un pivot comme ça et cela change la donne pour les Spurs. On ne sait pas encore si ça sera suffisant pour atteindre une place en playoffs à l’arrivée, mais les supporters sont conquis par ce duo pour le moment. Même Paul est admiratif, comme il le confie en conférence de presse aux journalistes.
Chris Paul sur Victor Wembanyama : « La confiance de Vic ne faiblit jamais. C’est vraiment incroyable à voir. J’ai joué pendant longtemps et tu peux voir des gars qui, après avoir raté deux tirs, n’ont plus envie de prendre celui d’après. Mais lui, il est confiant, il sait que le prochain va rentrer. C’est fort de continuer à tirer comme ça. »
De belles paroles pour Victor Wembanyama, qui ne cesse jamais de prendre sa chance comme on a pu le voir ces dernières semaines. Même lors des soirées difficiles, le Français sait que son travail finit par payer. Et ça change la donne pour Chris Paul.