Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Victor Wembanyama fait beaucoup parler de lui après sa performance contre les Warriors, Stephon Castle s’est rapidement démarqué de son côté contre Stephen Curry. Le Français a été honnête sur son coéquipier.
Les Spurs ont décroché une très belle victoire sur les Warriors ce samedi soir, leur permettant de prendre un troisième succès de suite. La machine est peut-être enfin lancée pour les hommes de Mitch Johnson, qui souhaitent disputer les playoffs à l’issue de cette campagne. Et le retour de Victor Wembanyama semble parfait pour ça.
Les Texans ont d’ailleurs fait le boulot sans le Français ces derniers jours, mais la franchise NBA aura besoin de ses meilleurs joueurs pour atteindre les playoffs, et ça passe par le retour de Devin Vassell. Mais en attendant, c’est Stephon Castle qui se charge de faire le spectacle à San Antonio. Le rookie réussit une campagne assez folle.
Stephon Castle brille avec les Spurs
Encore titulaire contre les Warriors, Castle termine avec 19 points à 7/15 au tir, en plus de 3 rebonds, 3 passes et une interception dans cette partie. Une belle performance pour le quatrième choix de la draft, qui continue de briller. Car s’il a réussi pas mal de paniers, il a aussi muselé Stephen Curry sur certaines séquences.
Stephon Castle had Steph Curry in hell pic.twitter.com/jcunkeg4x5
— Mark Jackson’s Burner (@casualtakeking) November 24, 2024
Ce n’est pas pour rien si Castle et Wembanyama sont régulièrement plébiscités chez les Spurs avec leurs prouesses défensives. Le meneur continue de faire le bonheur des supporters, mais ses coéquipiers sont également très heureux de ses performances. En conférence de presse, Wemby a partagé son bonheur.
Victor Wembanyama sur Stephon Castle : « Il y avait quelque chose, je pouvais le sentir, tout le monde pouvait le sentir. Il était concentré. J’ai une confiance aveugle en lui comme je l’ai dit plusieurs fois. Il joue en étant plus expérimenté qu’il ne l’est. Je ne sais pas d’où ça vient, mais c’est une bonne chose de pouvoir lui faire confiance comme ça dans le quatrième quart-temps. »
Pas de doute, Stephon Castle impressionne chez les Spurs, au point où son duo avec Victor Wembanyama pourrait marquer la franchise pour les années futures. Les supporters sont ultra-confiants pour la suite.