Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public et avec Victor Wembanyama, les Spurs ont pris le meilleur sur les Warriors ce samedi soir. Le Français a été précieux dans cette partie, comme son coach peut le confirmer en conférence de presse.
C’était très mal parti pour les Spurs, longtemps en difficulté contre les Warriors ce samedi soir. Menés pendant la première mi-temps, les hommes de Mitch Johnson ont décidé de se réveiller dans le quatrième quart-temps, avec un run de 33-13 pour terminer cette partie. Grâce à ce réveil, les Texans s’imposent finalement sur le score de 104-94.
Les Spurs prennent le meilleur sur les Warriors
Stephen Curry, Draymond Green, Buddy Hield et compagnie étaient là en face, mais le retour de Victor Wembanyama a changé la donne à San Antonio. Malgré un 9/21 au tir, le Français a été précieux avec sa défense, en plus de 25 points, 9 passes décisives, 7 rebonds et 3 contres. Même le jeu collectif a brillé dans cette partie.
Spurs ball movement. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 24, 2024
pic.twitter.com/E80EKsBbSG
Une séquence qui résume plutôt bien le niveau des Spurs dans ce match. Il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir de meilleures choses, mais le boulot est fait pour les hommes de Johnson. Il s’agit d’ailleurs de la troisième victoire de suite, permettant d’obtenir un bilan de 9 victoires pour 8 défaites après un mois de compétition.
Plutôt pas mal pour la franchise NBA, en sachant qu’elle a dû se passer de Devin Vassell une majorité du temps, sans parler de la récente blessure de Wembanyama. Mais ce dernier va désormais mieux, prêt à aider ses coéquipiers pour les semaines à venir. Son coach est heureux de son retour, comme il le confirme devant les journalistes.
Mitch Johnson sur Victor Wembanyama : « Il a eu un départ assez difficile, comme on a pu en parler ces derniers mois. Certaines de ses apparitions sur le parquet sont un peu plus courtes, parce qu’on veut maximiser sa production quand il est là. Maximiser sa production et son effort. Mais j’ai trouvé qu’il était un vrai adulte dans le quatrième quart-temps. »
Victor Wembanyama a fait le boulot avec les Spurs, le tout avec une belle victoire sur les Warriors à l’arrivée. De bon augure pour la suite de la saison, surtout si le Français continue sur cette voie. Une place en postseason serait une belle récompense.