Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Joel Embiid ni Paul George, les Sixers viennent de prendre une victoire nécessaire ce vendredi sur les parquets NBA. Jared McCain continue de briller, tout comme Guerschon Yabusele, le tout… dans un rôle de titulaire.
À la maison pour le compte de la NBA Cup, les Sixers ont récupéré une troisième victoire cette saison, cette fois contre les Nets. Un match piège pour la franchise, surtout que Joel Embiid était absent pour un genou douloureux, tout comme Paul George. Mais avec ses 30 points, Jared McCain confirme qu’il est actuellement le favori pour le titre de rookie de l’année.
Le show Guerschon Yabusele continue
On retiendra autre chose de cette partie : la titularisation de Guerschon Yabusele au poste 5 afin de remplacer Embiid. Il a joué 31 minutes pour 10 points à 4/12 au tir, mais avec 11 rebonds, 3 passes et 1 contre. Un solide match pour le Français, qui continue de s’imposer comme l’un des joueurs de ce début de saison aux Sixers.
PSA: Drummond came in with the hype, but Guerschon Yabusele has taken over the starting C-spot whenever Embiid sits
— Point Made Basketball (@pointmadebball) November 23, 2024
In games where he plays 20+ mins, he averages 12.8 ppg, 2.0 3pm, 5.8 rpg, 2.5 apg, and 1.3 stocks
Versatile defender + floor spacer 👀 pic.twitter.com/cC7HkeJsWI
Avec un 2/4 derrière l’arc, Yabusele a également fait du bien à longue distance, comme il en a l’habitude sur ce début de saison. Entre lui et McCain, les supporters ont quelques raisons d’avoir le sourire et ce malgré les défaites, en plus des blessures. Ce qui est sûr, c’est que Nick Nurse a bien fait de faire confiance à Yabu dans cette partie.
Embiid absent, tout comme George, Yabusele était un choix évident pour intégrer le 5 de départ. Le coach était d’ailleurs satisfait de sa performance, comme il l’explique aux journalistes en conférence de presse.
Nick Nurse sur Guerschon Yabusele : « La chose importante le concernant est qu’il ne fait pas beaucoup d’erreurs sur le parquet. Il est tout d’abord très solide, il apporte une vraie menace à trois points, comme on a pu le voir en début de match. Il a apporté un bon coup de pouce à l’équipe. Il est bon, il ne perd pas vraiment le ballon, il sait faire circuler le ballon. Il joue dur, il sait capter les rebonds. C’est un gars intelligent, qui joue dur et qui se montre solide. »
Pas mal de compliments pour Guerschon Yabusele, qui espère conserver un tel rôle pour le reste de la saison. Et quand on voit ce début de saison, il est clair que les Sixers auront besoin de lui pour atteindre les playoffs… et tenter de remporter le titre.