Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a réussi une grande campagne rookie avec les Spurs, la meilleure depuis très longtemps dans la ligue. Est-ce que quelqu’un pourra faire mieux ? Pour certains, c’est déjà le cas du côté des Sixers.
Omniprésent depuis son arrivée chez les Spurs, Victor Wembanyama a réalisé une campagne rookie exceptionnelle l’an dernier. Un titre de rookie de l’année, avec en prime une deuxième place pour le DPOY. Il n’était sans doute pas très loin du All-Star Game non plus, même s’il faudra être patient pour le voir au match des étoiles.
Pas de doute, la campagne de Wemby est folle, et sa seconde pourrait encore lui permettre de briser quelques records NBA. Mais est-ce qu’un rookie pourra faire mieux que lui dans un futur plus ou moins proche ? Pas impossible pour les fans des Sixers, qui mettent en avant les exploits du jeune phénomène, Jared McCain.
Un concurrent de plus pour Wembanyama ?
Et ce n’est pas forcément anodin, surtout quand on voit les statistiques du rookie depuis qu’il est devenu titulaire aux Sixers. On parle du meilleur joueur de ce début de saison à Philly, avec 26 points de moyenne (en tant que titulaire), ce qui est le plus gros total depuis un certain Michael Jordan. Cela force le respect.
McCain surprend pas mal de monde, mais c’est une agréable surprise pour les supporters. Certains sont d’ailleurs très clair : sa campagne rookie est supérieure à celle de Wembanyama pour le moment.
@Ohmeezzy : « C’est une meilleure saison rookie que Victor Wembanyama d’ailleurs. »
Nul doute que cet internaute n’est pas esseulé, même si c’est un peu tôt pour juger. Est-ce que McCain va continuer ainsi pendant longtemps, ou va-t-il se heurter au fameux rookie wall ? Tout semble possible à ce stade.
Dans les commentaires, les réactions sont divisées. Oui, McCain réussit de très belles choses, mais affirmer que c’est une meilleure saison que Wembanyama ? Ça semble ridicule après moins de 15 matchs.
@ItsMeJSB : « Tu as vu Wembanyama jouer l’an dernier ? »
@Noble_255 : « Wembanyama était un rookie très impactant, donc non »
@InDatOneBag : « Wembanyama était beaucoup plus précieux pour les Spurs »
Meilleur que Wembanyama ou pas, McCain est en train de faire du bruit avec les Sixers. Il est trop tôt pour le juger, mais c’est un apport bienvenue pour les supporters.
Victor Wembanyama fait décidément débat chez certains supporters, même au sujet de sa campagne rookie. Jared McCain brille aux Sixers et pourtant, il est bien trop tôt pour le comparer au Français. Pas vu ce qu’il a réalisé aux Spurs.