NBA – Le cas Rudy Gobert discuté en interne aux Wolves ? « Après le match, le…

NBA Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Mécontent d’être oublié par Julius Randle, Rudy Gobert n’a pas brillé contre les Raptors cette semaine. Son attitude n’a pas plu du tout, comme le confirme un journaliste après la partie. Il y a même eu discussion en interne.

Publicité

Désireux d’être impliqué en attaque, du moins quand l’occasion se présente, Rudy Gobert a beaucoup fait parler de lui avec les Wolves. Snobé par Julius Randle lors d’une phase offensive où il semblait avoir l’avantage, le Français a ensuite commis une faute liée aux 3 secondes dans la raquette, avant d’enchaîner avec une autre sur Scottie Barnes.

Une séquence coûteuse, surtout à 5 minutes de la fin du match, empêchant les Wolves de remporter cette partie. Vous vous doutez bien que beaucoup de supporters n’ont pas apprécié, certains estimant que Randle a d’ailleurs fait le bon choix en ignorant les appels de Gobert. Mais cette histoire n’est pas terminée. Pas totalement en tout cas.

Publicité

Réunion en interne chez les Wolves ?

Perdre de la sorte, surtout face à une équipe prenable comme les Raptors ? Ce n’est pas bon signe pour Minnesota, encore moins avec son bilan de 8-7 en NBA actuellement. On peut dire que les hommes de Chris Finch sont loin de rêver d’un retour en finale de conférence, alors discuter des problèmes est nécessaire. Sixers et Mavericks ne sont pas les seuls à pouvoir organiser une réunion en interne.



Alors plutôt que de laisser cette situation s’envenimer par la suite, les Wolves ont rapidement haussé le ton en coulisses pour régler cette histoire. On ne sait pas si Gobert et Randle sont en bons termes, mais l’organisation n’a pas apprécié la réponse du Français sur le terrain, peu importe si son coéquipier a fait une erreur. Voilà ce que le journaliste Jon Krawczynski partage sur le réseau social « Blue Sky ».

Publicité

@jonkrawczynski.bsky.social‬ : « Le match hier soir était moche. Après le match, le langage corporel de Rudy Gobert a été abordé, d’après ce qu’on m’a dit. Je pense qu’on en rajoute un peu concernant ces réunions de joueurs et ce genre de choses. Elles arrivent tout le temps, mais une discussion était nécessaire après cette partie. Nous verrons comment les Wolves vont répondre dimanche. »

Les Wolves vont devoir réagir au prochain match en montrant un autre visage, mais ça ne sera pas simple contre les Celtics, en forme depuis le début de cette campagne. C’est aussi l’occasion pour Gobert et ses partenaires de reprendre la confiance et d’envoyer un message. Quoi qu’il arrive, une réaction est attendue.

Publicité

Le cas Rudy Gobert a été discuté après la partie contre les Raptors. L’attitude du Français n’a clairement pas plu et ça peut se comprendre quand on voit sa séquence avec Julius Randle. Espérons que tout soit plus calme désormais.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus