NBA – Gobert et les Wolves dans les cordes, un départ imminent pour secouer la franchise ?

Les stars NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Finalistes de conférence en titre, les Timberwolves ne parviennent toujours pas à assumer leur statut en ce début de saison. Face aux tensions qui commencent à se faire sentir au sein de l’équipe, une surprenante rumeur de départ vient de voir le jour.

Publicité

Il y a tout juste un an, ils trônaient au sommet de leur conférence et ne comptaient que trois défaites en quatorze matches. Le constat s’avère bien différent en ce début de saison pour les Timberwolves (8-7), actuellement dixièmes à l’Ouest et à la peine pour conserver un bilan positif. Après un revers décevant face à Toronto, le choc qui les attend ce dimanche contre Boston ne dit en effet rien qui vaille.

Du mouvement à venir chez les Timberwolves ?

Auteurs de prestations affligeantes depuis la reprise, Rudy Gobert et ses coéquipiers envoient des signaux inquiétants. Cela a notamment été le cas du Français face aux Raptors, lors d’une triste séquence qui lui a valu des remontrances. Le trade bouclé en amont de la saison avec les Knicks semble donc avoir chamboulé l’équilibre du vestiaire, et l’un de ses acteurs pourrait déjà s’en aller selon Brett Siegel de ClutchPoints :

Publicité

D’après des sources, Donte DiVincenzo est vu comme un possible candidat à un trade vers plusieurs équipes candidates au titre à travers la ligue. Même si les Timberwolves apprécient le profil de DiVincenzo, ce dernier n’aurait pas été enchanté par l’idée de sortir du banc après son arrivée en provenance de New York.

Outre le cas personnel de DiVincenzo, son départ pourrait faire les affaires des Wolves sur le plan économique :



Pour une équipe qui a atteint le second apron comme Minnesota, se séparer de DiVincenzo pourrait aider à créer un peu de flexibilité ainsi qu’un chemin pour quitter ce second apron en vue de la prochaine intersaison. Cependant, à l’heure actuelle, rien n’indique que les Timberwolves se montreront volontaires à l’idée de se débarrasser de leur arrière tout juste recruté.

Publicité

En l’état, ce dossier reste donc assez flou et difficile à anticiper. Nul doute qu’un éventuel retour en grâce des hommes de Chris Finch mettrait par exemple à mal cette rumeur. Une équipe pourrait néanmoins profiter du scénario inverse selon Siegel, à savoir… les Warriors :

Les Timberwolves viennent d’acquérir DiVincenzo et Chris Finch est vraiment fan des capacités du combo guard des deux côtés du terrain.

Le problème, c’est que son rôle a fluctué depuis son arrivée dans le Minnesota et que les Timberwolves galèrent avec un bilan de 8-7. Si les tensions devaient continuer à grimper, plusieurs équipes à travers la ligue surveilleront la disponibilité de DiVincenzo. C’était un joueur que les Warriors voulaient vraiment conserver avant qu’il ne signe un contrat de quatre ans avec les Knicks en 2023.

Publicité

À peine arrivé dans le Minnesota, Donte DiVincenzo pourrait-il déjà quitter les Timberwolves ? Cela ne paraitra crédible que si le début de saison délicat de la franchise venait à se poursuivre dans les jours et semaines à venir.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus