Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Désormais habitués à parcourir le monde, Alexis et Félix Lebrun ont posé depuis quelques jours leurs valises au Japon, où se déroulent les WTT Finals. La culture locale les a d’ailleurs conduits à adopter une tradition sur laquelle ils se sont épanchés.
Certes très en vue sur les tournois qu’ils ont disputés en terres françaises cette année, ils restent malgré tout aussi capables d’exploits à l’étranger. Après tout, Alexis et Félix Lebrun n’occuperaient pas les 14ème et 4ème places mondiales s’ils ne brillaient que chez eux. C’est donc avec un esprit conquérant qu’ils ont débarqué il y a quelques jours au Japon, et plus précisément à Kitakyushu pour y disputer les WTT Finals.
Alexis et Félix Lebrun rendent hommage au Japon
En lice dans les tableaux de simple et de double, les frères Lebrun n’ont rencontré de la réussite que réunis. Ils ont en effet su se remobiliser après leurs défaites face à Benedikt Duda et Lin Shidong et ont enchaîné les victoires en tant que paire. Leur succès remporté en demi-finale, face aux Français Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, les a d’ailleurs vu éclater de joie à la manière… de sumos :
Another win in the books, another fun celebration 🎉
— World Table Tennis (@WTTGlobal) November 22, 2024
We'll be seeing sumo-re of the Lebrun brothers in the #WTTFukuoka Men's Doubles Final 💪#WTTFinals #TableTennis pic.twitter.com/hVnHAsCr8I
Une gestuelle très à-propos dans un tel environnement, comme l’a expliqué après coup Alexis au micro de RMC Sport :
Alexis Lebrun : C’est vrai que comme on est au Japon et qu’on aime bien la culture japonaise, on en a parlé et ça nous a fait kiffer. Du coup, on s’était dit que si on gagnait, on ferait un petit clin d’œil au sumo, sachant qu’il y a aussi un tournoi pas loin d’ici.
Félix s’en est quant à lui amusé après plusieurs tentatives de célébrations ratées avec son aîné :
Félix Lebrun : On a pris un peu plus le temps de la réflexion en amont ! (Rires)
Force est de constater que la culture japonaise les a de nouveau inspirés ce samedi, puisque c’est avec un Kamehameha digne de Dragon Ball Z qu’ils ont fêté leur victoire en finale :
Le kamehameha frère – frère .
— MightyMax (@MightyMaxBlaa) November 23, 2024
Bravo @felixlebrun34 & @AlexisLebrun15
Masterclass. pic.twitter.com/iCZWcGCkXZ
À l’instar d’un Truls Moregard qui célèbre ses victoires à la manière de son compatriote Viktor Gyökeres, Alexis et Félix Lebrun ont eux aussi décidé d’adopter une mimique après chacun de leurs succès au Japon. Mimiques aux inspirations locales s’il vous plait.