UFC – Coach de Jon Jones, le Français J-C Skarbowksy cash sur Tom Aspinall : « Il n’est pas…

UFC Tom Aspinall, J-C Skarbowsky et Jon Jones
Tom Aspinall (DR) / ImTarzan (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vainqueur de Stipe Miocic il y a quelques jours, Jon Jones devrait bel et bien poursuivre sa carrière au MMA. Forcément, nombreux sont ceux à réclamer un choc sur Tom Aspinall… Ayant aidé la légende de l’UFC à se préparer pour son dernier combat, le Français Jean-Charles Skarboswky a d’ailleurs donné son avis sur le sujet.

Publicité

Le doute planait sur la suite de son parcours sportif, en amont de l’UFC 309. Jon Jones avait en effet laissé entendre que la retraite était tout à fait envisageable après son combat tant attendu contre Stipe Miocic… mais en fin de compte, il semblerait bien que l’Américain ne raccroche pas les mitaines de sitôt après sa victoire à New York.

Ayant conservé sa ceinture de champion des poids lourds à l’UFC, Jones a donc toutes les cartes en main et cela concerne notamment son prochain adversaire. On le sait, il est prêt à laisser son titre de côté pour affronter Alex Pereira, champion des mi-lourds qui fut autrefois le terrain de chasse de « Bones ». Le grand patron Dana White n’est cependant pas très chaud, estimant que le Brésilien n’aurait aucune chance.

Publicité

Jean-Charles Skarboswky évoque le prochain adversaire de Jon Jones

En fin de compte, le seul combat vraiment crédible, et que tout le monde ou presque réclame depuis des mois, est celui face à Tom Aspinall. Jones ne se montre pas bien chaud à l’idée d’affronter le champion intérimaire de la division, mais il pourrait ne plus pouvoir y échapper. Jean-Charles Skarbowsky, qui a aidé la superstar dans sa préparation contre Miocic, a d’ailleurs abordé le sujet en interview sur THE FIGHT CLUB :



Je les connais, enfin… je n’ai jamais vu boxer Tom Aspinall, mais tout le monde parle de lui. Quand je mets une photo de Jones, je reçois des messages disant qu’il doit affronter Aspinall. Jones a dit qu’il préférait s’attaquer à des stars, et Tom Aspinall n’en est pas une. La première fois que j’ai entendu parler d’Aspinall, c’est quand j’ai posté une photo de Jones. Je n’avais pas compris, donc j’ai répondu : « Aspirateur » ?

Publicité

À la place du Britannique, il serait difficile de ne pas se sentir insulté après une telle phrase… D’autant que Skarbowsky ne semble pas le tenir en très haute estime puisque malgré les demandes d’un choc entre lui et JJ, le Tricolore n’a jamais pris la peine d’analyser les combats du premier. Il s’est également exprimé à propos d’Alex Pereira :

Un affrontement face à lui m’intéresserait, car avec Jones, on est des amis, quoi. Je crois que Pereira a mis pas mal de KO ces derniers temps. En plus, je suis passé à 30 km de son gym et j’ai demandé à mon pote si on pouvait y aller… Bon, dommage, une prochaine fois.

Visiblement, un choc entre l’Auriverde et Jones lui semble bien plus alléchant.

Publicité

Pour le moment, nul ne sait quel sera le prochain adversaire de Jon Jones. Même si les chances de le voir affronter Tom Aspinall semblent les plus élevées pour le moment… ce qui pousserait Jean-Charles Skarbowsky à se pencher enfin sur le cas du champion intérimaire des poids lourds, afin de bien préparer un tel combat.

Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus