NBA – Les Sixers en crise, le missile de Paul George pour Embiid : « Notre meilleur joueur ne peut pas…

Les stars NBA Paul George (gauche) et Joel Embiid (droite)
Pierre Haessig / Rawel Visual

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Philadelphie n’en finit plus de s’enfoncer dans les profondeurs du classement et ça commence à se ressentir dans le vestiaire. La récente sortie de Paul George peut en effet largement être considérée comme une attaque directe envers Joel Embiid.

Publicité

Qui aurait cru que les Sixers auraient le pire bilan de la ligue après un mois de compétition ? Avec seulement deux victoires en quatorze matchs, c’est pourtant exactement ce qui se passe à l’heure actuelle. Encore battus dernièrement par Memphis, les hommes de Nick Nurse restent sur neuf revers lors des dix dernières rencontres… et les problèmes de la franchise ne s’arrêtent absolument pas là, malheureusement.

En effet, si Philadelphie galère autant depuis la reprise, c’est aussi à cause d’une infirmerie qui n’en finit plus d’être pleine à craquer. Et les principaux abonnés à celle-ci ne sont autres que Paul George et Joel Embiid, soit deux des trois meilleurs joueurs de l’effectif… Le premier s’est déjà blessé deux fois en l’espace de quelques jours, tandis que le second vient seulement de lancer sa saison 2024-25. Ça n’aide pas à gagner…

Publicité

La balle perdue de PG pour Joel Embiid dans le dossier Jared McCain

En leur absence, ce sont donc des joueurs comme Tyrese Maxey, Guerschon Yabusele et Jared McCain qui ont fait leur possible pour tenir la franchise à flot. Le dernier cité est d’ailleurs très performant pour ses débuts en NBA, lui qui tourne à près de 16 points par match ainsi qu’à 41% de réussite derrière l’arc. Paul George l’a logiquement félicité sur son podcast, récemment… mais sa déclaration pourrait bien avoir une lecture cachée.



Jared a été génial, il joue avec une telle élégance. Il sait qu’il a sa place, peu importe qui est sur le terrain, il sait qu’il a sa place et il joue comme tel. Pour être franc, c’est le joueur le plus régulier de l’équipe jusqu’à présent. Il devrait être candidat (au Rookie de l’Année). Il faut absolument qu’on se surpasse. Il ne peut pas être notre meilleur joueur. Nous devons tous nous surpasser et faire preuve de la même énergie. Il est promis à un bel avenir.

Publicité

Impossible de ne pas y déceler un missile en direction d’Embiid qui enchaine les polémiques depuis le début de saison. Absences à répétition, refus de jouer les bakc-to-backs, altercation avec un journaliste, engueulade de Tyrese Maxey devant l’ensemble de l’équipe… L’ancien MVP traverse pour le moment une campagne cauchemardesque.

Non seulement ça, mais ce pourrait bien être une manière pour PG de répondre aux dernières rumeurs selon lesquelles The Process n’avait pas voulu de son arrivée à Philly. Décidément, l’ambiance n’est pas au beau fixe en Pennsylvanie… Et à en juger par la tendance actuelle, ça ne risque pas de s’arranger de sitôt. Ce ne serait pas étonnant que le roster implose littéralement en cours d’exercice, affaire à suivre donc.

Publicité

Paul George et Joel Embiid sont-ils déjà en beef après à peine un mois ensemble sur le terrain ? Une chose est certaine, les propos de l’ailier s’adressent à toute l’équipe des Sixers… mais aussi et surtout à la superstar des raquettes en particulier.

Joel Embiid NBA 24/24 Paul George Philadelphia 76ers

Les dernières actus