Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Mal embarqués cette saison, les Hornets espèrent disputer les playoffs à l’issue de cette campagne, grâce notamment à LaMelo Ball. Même Tidjane Salaün espère avoir son importance, à l’image de son dernier match.
Avec un bilan de 6 victoires pour 9 défaites, difficile de savoir si les Hornets iront en postseason dans quelques mois. Les blessures sont passées par là mais avec LaMelo Ball, Brandon Miller ou Miles Bridges, la franchise peut se permettre de rêver. Le premier cité a d’ailleurs lâché 35 points sur les Pistons ce jeudi, tandis que le second termine avec 38 unités.
Deux carnages qui ont permis à Charlotte de s’imposer en prolongation, avec un score final de 123-121. Ce n’était pas simple face à une équipe de Detroit qui s’améliore au fil du temps, mais le boulot est fait. Ce qu’on retiendra nous, c’est la performance correcte de Tidjane Salaün en sortie de banc, qui a pu jouer 13 minutes de jeu.
Tidjane Salaün fait le boulot aux Hornets
Ce n’est pas le meilleur match de sa jeune carrière NBA, mais le Français a fait ce qu’il avait à faire. Il termine avec 7 points à 2/4 au tir et 2 rebonds en prime, avec un shoot qui fait toujours beaucoup parler sur les réseaux sociaux. On a d’ailleurs eu le droit à un constat très élogieux sur Salaün, qui continue d’impressionner les observateurs.
Tidjane Salaun receives a ton of praise for how fluidly he moves up the court as a 6’9”, 19-year old rook, but the flashes of perimeter shooting should excite you too
— Point Made Basketball (@pointmadebball) November 22, 2024
He’s got a long way to go, as he’s just hitting 24% of his 3s, but the upside is there
pic.twitter.com/qx2XIo3bQN
« Tidjane Salaün reçoit beaucoup de compliments pour la fluidité avec laquelle il évolue sur le terrain. Mais ses exploits dans le périmètre devraient également vous impressionner. Il a encore un long chemin à parcourir, n’étant qu’à 24% à trois points, mais le potentiel est là. »
Le numéro 31 des Hornets a clairement besoin de régler la mire et de trouver le rythme, mais cela n’a rien de surprenant pour un jeune de 19 ans. Une fois que ça sera fait, il sera un vrai danger pour les adversaires et un atout pour Charlotte sur le long-terme.
@HornetsRuinedMe : « Peu importe ses statistiques, Tidjane Salaün est toujours en avance sur le calendrier. »
De bon augure pour la suite concernant Tidjane Salaün, qui continue d’impressionner chez les Hornets. En lui laissant le temps de grandir et avec des minutes, nul doute que le Français pourrait devenir un joueur prometteur.