NBA – La révélation sur la blessure de Wembanyama aux Spurs : « Le genre qui…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Absent depuis presque une semaine, Victor Wembanyama a un problème au niveau de son genou. Rien de très grave, même si on en sait un peu plus. Et comme souvent, les Spurs n’ont pas prévu de prendre le moindre risque.

Publicité

Alors que les Spurs enchaînent quelques succès, la franchise doit pourtant composer sans Devin Vassell, ni… Victor Wembanyama. Blessé il y a une semaine contre les Lakers, suite à un contact avec Anthony Davis, l’intérieur a besoin de temps pour récupérer. À la base, San Antonio parlait pourtant d’une simple contusion.

Le terme « bleu » est également pas mal employé par le staff médical, qui explique que le Français a reçu un bon coup dans le genou. Rien de gravissime à première vue, mais la douleur ressentie peut forcément gêner et empêcher un joueur d’être à son meilleur niveau. Et si ce n’est pas le cas, les Spurs préfèrent attendre encore un peu.

Publicité

Encore du repos pour Wembanyama ?

Car sans surprise, la franchise NBA est très protectrice et ne souhaite pas s’amuser avec la santé de son meilleur joueur. Wemby devait donc rater un match au départ, mais il vient d’enchaîner plusieurs absences. Le journaliste Matthew Tynan nous permet justement d’en savoir plus après avoir discuté avec un membre du staff.



Matthew Tynan : « J’ai parlé brièvement avec un membre du staff des Spurs, qui explique que le bleu au genou de Victor est profond, le genre de blessure qui est plus douloureuse le lendemain que le soir où cela est arrivé. Il va bien mais ils ne veulent pas forcer. »

Wembanyama voudrait sans doute jouer, mais le staff médical l’en empêche pour le moment. Pas question d’aggraver ce pépin, encore moins au genou.

Publicité

De quoi surprendre quelques internautes, bien que le contact avec Davis la semaine passée était assez important. Est-ce que les Spurs en font trop avec leur joueur ? Les supporters sont plutôt divisés sur le sujet à ce jour.

@Puraputo : « Je ne veux pas en rajouter une couche, mais voilà pourquoi les audiences de la NBA sont en baisse : les stars ne sont pas disponibles. »

@AnkouZ : « Bien sûr que c’est pire le jour d’après, mais la semaine suivante ??? »

@JaeCyntv : « Je l’avais dit, il ne reviendra pas avant le match contre le Jazz pour la NBA Cup (mercredi prochain, ndlr) ou contre les Lakers. Les Spurs sont prudents et Vic aura probablement une restriction de minutes. »

Publicité

En sachant que le calendrier des Spurs est un peu plus calme en ce moment, l’absence de Victor Wembanyama pourrait finalement se prolonger. Frustrant pour les fans et les supporters, mais le staff médical donne la priorité à la santé.

Blessures, infirmerie NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus