NBA – Grosse décision en vue pour les Sixers, coup dur pour Guerschon Yabusele ?

Le joueur NBA français des Philadelphia 76ers, Guerschon Yabusele
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Très efficace depuis le début de saison, Guerschon Yabusele montre d’excellentes choses avec les Sixers. Mais peut-être que son équipe ne partage pas cet avis, du moins si l’on se fie à la dernière rumeur en date.

Publicité

Les Sixers réalisent l’un des pires débuts de cette saison en NBA actuellement. C’est anormal pour une franchise qui aspire à disputer les playoffs et remporter le championnat, même si les blessures peuvent expliquer en partie ces problèmes. Joel Embiid, Tyrese Maxey ou Paul George : ils ont tous terminé à l’infirmerie, et c’est encore le cas pour le dernier cité.

Bien que le retour de PG13 ne devrait pas être trop tardif selon quelques retours, les hommes de Nick Nurse doivent réagir avant si possible et ne pas attendre qu’il soit là. Embiid doit prendre les choses en main et Maxey doit retrouver de sa superbe. Mais pour les supporters, même Guerschon Yabusele peut faire la différence.

Publicité

Recrue en vue pour les Sixers ?

Parmi les meilleurs joueurs de ce roster, du moins sur le début de saison, Yabusele a encore un traitement assez étonnant à Philly. Il bénéficie de minutes mais se fait parfois écarter de façon soudaine, sans explication. Nick Nurse est critiqué, tandis que le front office pourrait bientôt être visé. En cause ? Leur nouvelle cible sur le marché.



@sixers_galaxy : « D’après Jake Fischer, les Sixers devraient explorer le marché pour acquérir un ailier-fort d’ici la deadline. »

Fischer : « Concernant les changements du roster, les Sixers ont de nombreuses opportunités avec le salaire de KJ Martin de 7.9 millions et d’autres atouts. Les rivaux s’attendent à ce que la franchise cherche à attirer un ailier-fort sur le marché alors qu’on se rapproche de la deadline du 6 février. »

Publicité

Il n’est pas étonnant que les Sixers cherchent à recruter, surtout après ce début calamiteux, mais à ce poste ? Celui de Yabusele ? C’est plus une surprise, puisque ça ne devrait pas être une priorité à l’heure actuelle. Pourtant, on dirait bien que le front office a fait son choix, même s’il reste plusieurs mois pour changer d’avis.

On espère en tout cas que Yabu continuera à avoir des minutes pour se montrer, lui qui le mérite après un début de saison canon. Mais à Philly, c’est tout pour le titre.

@DocLanceP : « Yabu a largement mérité une place de titulaire. »

@sinclairFN : « Nous avons besoin d’un remplaçant en meneur et arrière, Yabu peut être notre ailier-fort. »

Publicité

Vu le niveau de Guerschon Yabusele, le recrutement d’un ailier-fort ne semble pas être une priorité à Philly aujourd’hui. Une erreur du front office ? Oui pour les fans. Attention à ne pas faire n’importe quoi en Pennsylvanie.

Guerschon Yabusele NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus