Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert a peut-être fait perdre les Wolves ce jeudi soir après sa colère dans les dernières minutes. Le Français n’a pas réagi de la bonne manière, quand d’autres pensent que Julius Randle a pris la bonne décision. Explications.
Les Timberwolves ont-ils un problème de cohésion dans le vestiaire ? Si les joueurs voudront certainement calmer le jeu après le match contre les Raptors, les images n’étaient pas belles à voir ce jeudi soir. Julius Randle a choisi de snober Rudy Gobert dans la raquette, suivi d’une colère du Français… et d’Anthony Edwards peu après.
Cette séquence fait déjà le tour de la toile sans grande surprise, tandis que d’autres signalent que le duo Randle/Gobert n’était pas au mieux, même lors des autres actions. Il faudra vite régler ça en coulisses, d’autant que Minnesota veut remporter le titre NBA pour rappel. Mais une question demeure : Randle a-t-il fait le bon choix ?
Rudy Gobert critiqué pour son jeu offensif
Après tout, l’ancien joueur des Knicks a sciemment fait le choix de ne pas passer le ballon à son coéquipier, ce qui veut dire qu’il pensait avoir plus de chance de gagner son duel. Étonnant quand on voit la position de Gobert, mais le journaliste Phil Mackey n’est pas en désaccord avec lui sur X. Il rappelle un fait important concernant le Français.
@PhilMackey : « Rudy Gobert est très précieux pour les Wolves depuis son trade. Ceci étant dit, il fait tomber environ 70% des ballons qu’il reçoit. Faire la tronche et s’énerver parce qu’il ne reçoit pas le ballon est dingue. Il doit en avoir conscience, ou choisis des mains plus collantes. »
Si vous regardez les matchs de Minnesota, oui, Gobert arrive parfois à perdre le ballon, y compris contre Toronto ce jeudi, ce qui peut expliquer ce choix de Randle.
Le Français doit mieux faire, même si ça n’excuse pas forcément le choix de Randle… ni la réaction de Gobert d’ailleurs. Cela fait des frictions dans le vestiaire et les Wolves doivent désormais régler ça, sans parler du fait que leur bilan de 8-7 n’est pas faramineux après quelques semaines de compétition. D’autres sont plus sévères avec Rudy.
@TheCalhounGoon : « Je ne le supporte pas cette saison. La défense et les efforts ne sont pas les mêmes que l’an dernier. »
@JakeBru3 : « J’ai détesté son extension de contrat, ça ne va pas bien vieillir. »
@TXTwinsfan : « Ouais c’était mauvais. Cependant, je pense qu’il aurait dû recevoir le ballon et Randle a simplement refusé. »
Les internautes sont divisés sur le sujet, néanmoins, tous sont d’accord pour dire que la réaction de Rudy Gobert n’est pas la bonne. Si les Wolves veulent remporter le titre, le vestiaire doit être soudé. On attend une réaction collective après ça.