Par Guillaume K. | Journaliste sportif
De retour en Europe cette saison, Evan Fournier prend un plaisir monstre sous le maillot de l’Olympiakos. Il enchaine les cartons offensifs, est adoré par les fans, et il découvre des ambiances bouillantes. Il a d’ailleurs fait une grosse demande aux Serbes.
Il y a des décisions qui changent la vie, et celle prise par Evan Fournier cet été en est clairement une. Après une première saison intéressante chez les Knicks, l’arrière français avait été mis sur le banc par Tom Thibodeau, où il a passé plus d’un an à regarder ses coéquipiers prendre du plaisir. Et quand il a été libéré de sa prison dorée, c’était pour rejoindre Detroit, pire équipe de la ligue.
À seulement 32 ans, il savait pertinemment qu’il avait encore de belles choses à offrir sur le terrain. Alors plutôt que de persister en NBA et d’enchainer les passages dans des équipes médiocres, il a fait le choix de rentrer en Europe. Accueilli comme un véritable héros du côté de l’Olympiakos, il rend totalement leur amour aux supporters avec des prestations de haut niveau.
Evan Fournier demande une ambiance dingue à Belgrade
Après avoir passé plus de 10 ans dans l’ambiance feutrée des salles américaines, Evan Fournier retrouve des ambiances chaudes chaque semaine en EuroLeague. D’ailleurs, avant le déplacement de son équipe sur le parquet de l’Étoile Rouge de Belgrade, il a fait une grosse demande aux supporters serbes. Il veut entrer dans une fournaise !
Have you ever seen anything like it? Tip off in the Eternal Derby in a PACKED Belgrade Arena 🔥
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) November 21, 2024
Nothing like it 🤯#RivalrySeries | #EveryGameMatters pic.twitter.com/JjNcunoyDI
Evan Fournier : J’espère que ça va péter comme ça quand on va jouer là-bas 🙏🏻
Les deux équipes de Belgrade sont connues pour avoir un public particulièrement expressif dans les tribunes, et Evan Fournier veut faire l’expérience d’une telle ambiance. Malheureusement, il risque d’être déçu pour deux raisons. La première, c’est que l’Étoile Rouge et le Partizan disputaient le derby ce jeudi, ce qui explique cette ambiance folle. La seconde, ce sont les fans qui en parlent le mieux :
@NemesisSYRIZA : Ce sont nos frères Evan. Contre l’Olympiakos, tous les fans de l’Étoile Rouge vont chanter pour l’Olympiakos. Peu importe si on gagne ou si on perd. Et on fait la même chose quand ils viennent jouer chez nous. Tu dois le savoir.
@thrillth : Les fans de l’Étoile Rouge sont nos fans.
Evan Fournier aurait aimé connaitre une ambiance aussi chaude que celle du derby de Belgrade. Malheureusement pour lui, sur le parquet de l’Étoile Rouge, il va être applaudi comme à la maison, puisque les clubs sont amis…