NBA – Un expert s’agace sur le cas Yabusele à Philadelphie : « Il s’est fait avoir par…

Guerschon Yabusele avec les Sixers
Austin Krell (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis le début de saison, Guerschon Yabusele s’impose comme l’une des rares satisfactions à Philadelphie… Malheureusement pour lui, Nick Nurse est encore réticent à l’idée de le faire jouer des grosses minutes, ce qui commence à agacer les experts.

Publicité

Ce mercredi, pour la réception de Philadelphie, Memphis était privé de GG Jackson, Marcus Smart, Zach Edey et Ja Morant… Sur le papier, les Sixers avaient donc largement les armes pour battre leurs adversaires. Entre Joel Embiid, Tyrese Maxey et Paul George, il y avait assez de talent sur le terrain pour enfin retrouver le chemin de la victoire.

Mais la recrue vedette de l’été s’est une nouvelle fois blessée au genou, le meneur a été particulièrement maladroit pour son retour, et la franchise s’est encore inclinée. Avec 2 victoires, 12 défaites et le pire bilan de NBA, les espoirs de playoffs s’amenuisent un peu plus chaque jour. Mais qui blâmer ? Les joueurs ? L’entraineur Nick Nurse ?

Publicité

Nick Nurse responsable de la défaite contre les Grizzlies ?

Cette dernière option est de plus en plus privilégiée par les supporters, qui ne comprennent pas toujours les rotations. Face aux Grizzlies, l’utilisation de Guerschon Yabusele en seconde mi-temps a posé problème, et les spécialistes de PHLY Sports n’ont pas manqué de le souligner. Ils savaient que le laisser sur le banc dans le dernier quart-temps était une erreur.



En début de match, Guerschon Yabusele a joué à la place d’Andre Drummond… Puis sur la fin de rencontre, mon collègue m’a demandé qui Nick Nurse allait faire jouer les dernières minutes. Je savais qu’il allait faire rentrer Drummond, et je savais que c’était une erreur. Et voila, cette équipe, après 14 matchs disputés, ne compte que 2 victoires.

Publicité

Nick Nurse s’est fait avoir par les 11 points de Andre Drummond et ses quelques rebonds. Mais sur la fin de match la question n’était pas de savoir s’il était bon. Yabusele jouait incroyablement bien et il forçait les Grizzlies à défendre sur lui derrière la ligne à 3 points. Il était adroit, il jouait bien, il devait jouer et Andre Drummond rester sur le banc.

Pour ces suiveurs assidus des Sixers, le fait de laisser Guerschon Yabusele sur le banc dans le dernier quart-temps explique en partie la défaite face aux Grizzlies. Il obligeait la défense à s’adapter à lui, ce qui libérait des espaces intérieurs pour ses coéquipiers… Dans un début de saison compliqué, il surnage clairement à Philadelphie.

Publicité

Les motifs de satisfaction sont assez rares sur ce début de saison à Philadelphie. En fait, Guerschon Yabusele et Jared McCain sont les deux qui tirent leur épingle du jeu, mais ce n’est pas suffisant pour gagner la confiance de Nick Nurse.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus