Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Lakers réussissent un gros début de saison, LeBron James a pris une décision presque étonnante sur les réseaux sociaux ce mercredi. Peut-être en réponse aux critiques contre Bronny ? Ce qui est sûr, c’est que les fans sont surpris.
Avec un bilan de 10 victoires pour 4 défaites, les Lakers réalisent un début de saison NBA réussi à l’Ouest. Ce n’est pas parfait avec une défense parfois bancale, mais les hommes de JJ Redick montrent de belles choses jusqu’à maintenant. Rappelons que la franchise veut jouer le titre en juin prochain, et si possible avec Bronny James dans les parages.
Ça serait très spécial pour LeBron, même si le cas de son fils divise énormément. En sachant que Bronny ne jouera pas totalement en G-League, et qu’il peine à performer là-bas pour l’instant, beaucoup estiment que sa gestion est catastrophique. Devant de telles critiques, on dirait que le King a décidé d’agir.
LeBron James tranche avec les Lakers
Agacé par les critiques, ou l’ambiance néfaste de X depuis son rachat par Elon Musk, James a donc décidé de tout couper pour le moment. Plus de réseaux sociaux pour le natif d’Akron, qui avait pris l’habitude de procéder ainsi avant le début des playoffs. Mais avant de partir, il a partagé le message de Rich Kleiman, le manager de Kevin Durant.
Rich Kleiman : « Avec autant de haine et négativité dans ce monde aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi certains médias sportifs nationaux pensent toujours que la meilleure façon de couvrir le sport est de le faire avec des sorties négatives. On peut tous reconnaître que le sport est le dernier aspect de cette société qui rassemble les gens ensemble. Donc pourquoi la couverture médiatique ne peut pas faire pareil ? »
Notez que le message a été partagé le 24 octobre dernier, ce qui veut dire qu’il n’a pas échappé à James. Mais devant tant de négativité, qu’on parle des réseaux sociaux ou des médias comme ESPN, misant sur Kendrick Perkins ou Stephen A. Smith à la place d’un journaliste respecté comme Zach Lowe, LeBron a visiblement décidé d’agir.
On ne sait pas combien de temps il sera éloigné des réseaux sociaux, mais le King a partagé ce message avant de partir ce mercredi. Il reviendra un jour… peut-être.
@KingJames : « Après tout ça je vous salue tous !!!! Je m’éloigne des réseaux sociaux pour le moment. Prenez soin de vous. »
Touché par la négativité et la haine des réseaux sociaux, ainsi que des médias, LeBron James dit stop. Le King s’éloigne comme il a l’habitude de le faire avant les playoffs, sauf que cette histoire risque de durer plus longtemps cette fois.