NBA – Bilal Coulibaly honoré aux US, un expert s’avance cash : « Il pourrait…

Bilal Coulibaly des Wizards avec le drapeau américain
Washington Wizards (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Annoncé candidat au titre de Most Improved Player en début de saison, Bilal Coulibaly réalise globalement une belle campagne sophomore jusqu’ici. Cela lui a d’ailleurs valu une belle récompense ces dernières heures ainsi que les éloges d’un expert US.

Publicité

Plus que jamais, les Wizards semblent se tenir à un carrefour de leur histoire. En effet, tandis que la franchise n’a d’apparence rien à jouer cette saison en NBA, le développement de ses jeunes talents fait office de priorité. Dans ce contexte, la place prise par un Kyle Kuzma pourrait sans doute être laissée à un Bilal Coulibaly, dont les performances en l’absence de son coéquipier ont visiblement marqué les esprits.

Bilal Coulibaly intègre un prestigieux classement en NBA

Auteur d’un début de saison très intéressant, Coulibaly a surtout brillé durant la période d’indisponibilité de Kyle Kuzma. Ses moyennes de 17.6 points, 61.4% au tir, 41.2% à 3 points, 6.0 rebonds, 1.2 contre et 1.2 interception sur cet échantillon ont permis de réaliser l’ampleur de son talent, qu’il parvient déjà à exhiber à seulement 20 ans. Cela lui a d’ailleurs valu une place dans le Top 100 de The Ringer ces dernières heures :

Publicité



Considéré comme le 99ème meilleur joueur de la ligue par l’influent média américain, Bilal peut notamment se targuer de devancer Chris Paul dans cette liste. Mieux encore, il y incarne le seul représentant des Wiz’, n’en déplaise aux fans de Kuzma ou encore Jordan Poole. Afin de justifier sa position, le journaliste Zach Kram s’est chargé d’énumérer ses qualités et de se mouiller concernant son avenir :

Publicité

Zach Kram : En ce début de saison sophomore, l’efficacité de Coulibaly ne cesse de s’accroître tandis qu’il reçoit beaucoup plus de responsabilités offensives et pénètre de manière beaucoup plus agressive vers le panier. Dans le même temps, il défend sur le meilleur scoreur extérieur adverse tous les soirs. À l’avenir, Coulibaly pourrait devenir un ailier 3-and-D d’élite, voire plus compte tenu de sa trajectoire actuelle.

De nos jours, il pourrait déjà bien être le meilleur joueur des Wizards, ce qui n’a rien d’un petit accomplissement pour un ailier en pleine éclosion qui reste trop jeune pour s’offrir une bière après un match.

Un portrait extrêmement flatteur pour le jeune ailier français, qui tâchera à coup sûr de le justifier dans les semaines et mois à venir sur le parquet.

Publicité

La hype Bilal Coulibaly ne se limite définitivement pas à la France, puisque The Ringer a décidé de l’intégrer dans son Top 100 des meilleurs joueurs de NBA. À lui de poursuivre sur sa lancée actuelle afin de continuer de grimper dans ce genre de classement.

Bilal Coulibaly Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus