NBA – Au fond du trou, terrible révélation sur Joel Embiid : « Il aurait le même problème que…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si Joel Embiid agace autant malgré son incroyable niveau de jeu, c’est aussi parce que le pivot accumule les pépins physiques depuis le début de sa carrière. Et les récentes révélations à son sujet s’avèrent d’ailleurs très inquiétantes pour la suite…

Publicité

Malgré leurs ambitions, il semble impossible que les Sixers puissent se battre pour le titre en 2024-25. Leur début de saison est en tout cas calamiteux alors qu’ils détiennent le pire bilan de la ligue (2 victoires pour 12 défaites) et qu’ils se sont encore une fois inclinés cette nuit face à Memphis (117-111). Pire encore, Paul George s’est à nouveau blessé au genou après avoir déjà manqué une grosse partie de la reprise…

Dans ces conditions, même les 35 points signés Joel Embiid ne furent pas suffisants pour éviter un nouveau revers. À vrai dire et malgré que cela fut sa meilleure performance depuis la reprise, The Process cristallise à lui seul les soucis de sa franchise. Comme PG, il doit également composer avec un physique défaillant, ce qui fait qu’il n’a même pas disputé un tiers des matchs de Philadelphie cette année.

Publicité

Joel Embiid, le nouveau Kawhi Leonard ?

La saison dernière déjà, Embiid n’avait disputé que 39 rencontres et ces soucis de blessures n’ont rien de nouveau pour lui puisqu’il avait commencé sa carrière en NBA par deux campagnes blanches. Autant dire que le voir faire un long parcours professionnel n’a rien d’une évidence… encore moins après ces révélations signées The Ringer :



Voici la vérité qu’Embiid ne veut pas admettre, que les dirigeants des Sixers n’osent pas verbaliser, même au risque de se voir infliger une amende : Il est blessé. Le genou qu’il s’est fait opérer en février et sur lequel il a joué avec des restrictions évidentes (et une attelle) pendant les playoffs et les Jeux Olympiques n’est toujours pas remis. Il se peut qu’il ne le soit jamais.

Publicité

Comme Kawhi Leonard (qui lui non plus ne parle jamais de ces choses-là), Embiid pourrait bien être confronté à des problèmes chroniques pour le reste de sa carrière.

Le pivot est censé incarner l’avenir de la franchise de Pennsylvanie, mais celui-ci s’annonce bien sombre après une analyse aussi préoccupante sur la santé de l’intéressé.

Pour rappel, la carrière de Kawhi est également en train de sérieusement tourner au vinaigre alors qu’il n’a pas encore joué cette saison pour les Clippers. Double champion et MVP des Finales, l’ailier est l’un des tout meilleurs joueurs de la ligue quand il est en bonne santé… ce qui n’arrive jamais ou presque. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un… ?

Publicité

Joel Embiid serait tout simplement en passe de devenir le nouveau Kawhi Leonard : un joueur au talent immense, mais dont le corps a malheureusement lâché au point de l’empêcher de jouer correctement. Un véritable gâchis compte tenu de son potentiel…

Blessures, infirmerie Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus