NBA – Sensation aux Spurs, le rookie Stephen Castle cash sur son duo avec Wemby : « Je…

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Drafté en quatrième position cet été par San Antonio, Stephon Castle fait de plus en plus de bruit au sein de la franchise texane. Le jeune guard s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration virale à propos de son coéquipier Victor Wembanyama, dernièrement.

Publicité

Petit marché oblige, les Spurs n’ont jamais été une destination privilégiée par les superstars. En revanche, impossible de nier le fait que la franchise sait drafter comme personne et ce depuis des décennies. David Robinson, Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker, Kawhi Leonard… Toutes ces légendes du basket-ball ont fait leurs débuts en NBA sous le maillot noir et blanc après avoir été sélectionnées par l’organisation.

L’an dernier, les Texans ont d’ailleurs encore frappé un grand coup en récupérant Victor Wembanyama avec le premier choix. En l’espace de quelques mois, le Français a prouvé qu’il pouvait devenir le nouveau porte-étendard de la franchise mais il faut encore ajouter quelques joueurs de talent autour de lui. Ça tombe bien, il semblerait que San Antonio ait encore visé juste au sein de la cuvée 2024 avec Stephon Castle.

Publicité

Sélectionné avec le quatrième choix par les Éperons, le rookie trouve peu à peu ses marques malgré une adresse au tir encore défaillante (39% de réussite dont 28% de loin). Cette nuit face au Thunder, alors que Wembanyama était absent, il a d’ailleurs réalisé quelques grosses actions dont cet énorme contre sur Shai Gilgeous-Alexander à 22 secondes de la fin du match, afin d’assurer une victoire surprise de son équipe :



Publicité

Bientôt un surnom pour le duo Wembanyama-Castle aux Spurs ?

S’il continue à progresser de la sorte, Castle pourrait rapidement devenir l’un des principaux acolytes de l’Alien aux côtés de Devin Vassell ou encore Jeremy Sochan. Un potentiel tandem avec Wemby enflamme d’ailleurs les supporters locaux, qui s’interrogent sur le surnom dont cette doublette pourrait être affublée. Questionné par les journalistes, la pépite a cependant préféré botter en touche pour le moment :

@JeffGSpursKEN5 : Attention, les fans des Spurs… le rookie des Spurs Stephon Castle a dit qu’il réfléchissait à un surnom pour lui et Wembanyama. « Pour moi et Wemby ? Rien pour le moment. Je trouverai toutefois bientôt quelque chose. Je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment quelque chose à laquelle je pense pour le moment, je ne sais pas encore. »

Publicité

Stephon Castle progresse match après match aux Spurs, de bon augure étant donné son rang élevé à la dernière draft. Victor Wembanyama ne dira sûrement pas non à un tel renfort, quel que soit le surnom que leur tandem pourrait avoir à l’avenir.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus