Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueurs du Jazz (124-118) ce mardi, les Lakers restent sur six victoires consécutives et se rapprochent des sommets de la conférence Ouest. Leur front office reste néanmoins à l’affût sur le marché des transferts, comme l’a expliqué Shams Charania.
Ces dernières années, leur nom revenait de manière incessante dans les rumeurs de trades pour de mauvaises raisons. Les résultats peu satisfaisants des Lakers les obligeaient en effet à regarder ailleurs et à prospecter le marché NBA pour y trouver d’éventuels renforts capables de chambouler leur destin. Les choses s’avèrent cependant différentes dans ce début de saison des plus enthousiasmants de leur part.
JJ Redick désormais aux commandes, les Angelinos produisent un basket beaucoup plus agréable que celui qu’ils avaient pris l’habitude de jouer sous Darvin Ham notamment. Un changement qui coïncide surtout avec un meilleur bilan, eux qui s’érigent actuellement à la 3ème place de la conférence Ouest (10-4). Pas question cependant pour leurs dirigeants de se contenter de leur effectif actuel.
Les deux chantiers des Lakers selon Shams Charania
Suite à leur victoire face au Jazz (124-118), ce mardi, les Lakers affichent une remarquable série de six succès et s’affirment comme l’équipe la plus en forme de la ligue. Et pourtant, leur rotation laisse pour l’instant à désirer, que ce soit à cause des absents (Jarred Vanderbilt, Christian Wood) ou des lacunes qu’elle laisse apparaître. Shams Charania a d’ailleurs fait le point ces dernières heures à ce sujet pour ESPN :
Shams Charania : Quand vous regardez cette équipe de plus près, elle doit chercher des renforts aux postes d’arrière et de pivot. Lequel vont-ils prioriser ? C’est à Rob Pelinka et le reste du front office de le décider dans les prochains mois. Ils vont devoir se mettre d’accord. Vous avez D’Angelo Russell qui était titulaire en début de saison et qui sort maintenant du banc ; est-ce qu’il va se satisfaire de ce rôle ?
Est-ce qu’il va se montrer prêt à jouer ce rôle tout au long de la saison ? En dehors de cela, les Lakers déclarent depuis un moment rechercher activement un big man à ajouter à cette lineup. Qui cela pourrait-il bien être ? En tout cas, ils ont des assets à faire valoir dans les négociations.
Outre l’éternelle recherche d’un intérieur pouvant accompagner Anthony Davis dans la raquette, les Purple & Gold pourraient donc modifier leur backcourt.
Il faut dire que le dossier D’Angelo Russell reste très difficile à lire. Ainsi, tandis qu’un insider affirmait il y a peu que LA envisage désormais de le conserver, le meneur pourrait se lasser du statut de simple remplaçant qui lui a été conféré. Force est en tout cas de constater que les chantiers restent multiples dans la franchise, malgré son entame encourageante en matière de résultats.
Même lorsqu’ils enchainent les bonnes prestations et les victoires, les Lakers font parler d’eux sur le marché des transferts. À voir si Rob Pelinka et ses adjoints sauront apporter les bonnes retouches à leur roster afin de le renforcer, et non de l’appauvrir.