NBA – Les Bucks en crise, la révélation polémique sur le marché des trades : « Leur problème c’est…

Les superstars NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En grosse galère depuis le début de saison, Milwaukee a besoin d’un électro-choc pour se relancer. Ce qui passe souvent par un transfert… Mais la franchise se retrouve favorite dans un dossier qui ne fait pourtant pas beaucoup sens pour elle.

Publicité

Ils restent certes sur une victoire d’une très courte tête contre Houston (101-100), mais les Bucks sont encore très loin d’être tirés d’affaire. Avec seulement cinq succès contre neuf défaites, les hommes de Doc Rivers ne sont toujours que douzièmes de la conférence Est. Et le bilan sur les dix derniers matchs (4-6) n’a rien de bien rassurant…

Résultat, les rumeurs vont bon train autour de la franchise du Wisconsin et ce à tous les niveaux. Arrivé il y a près d’un an, Rivers n’a absolument pas convaincu et le coach pourrait bien être limogé dans les semaines qui viennent, sauf gros retournement de situation. Quant à la superstar locale Giannis Antetokounmpo, elle se retrouve également sous le coup de bruits de couloir concernant un transfert d’envergure.

Publicité

Milwaukee favori dans les pronos d’un trade polémique à l’Est

Une chose semble sûre à ce stade de la saison : Milwaukee a besoin d’un électro-choc, que ce soit en virant l’entraîneur ou en montant un échange. La question est de savoir : pour quel joueur ? Les bookmakers ont visiblement leur petite idée à ce sujet puisque les Daims figurent parmi les grands favoris sur un dossier brûlant :



Les Milwaukee Bucks sont les favoris pour obtenir Cam Thomas dans un potentiel trade, selon Bovada.

Publicité

Auteur de plus de 24 points de moyenne, le guard vedette des Nets est donc une grosse force de frappe offensive. Comme les Bucks ne sont que 20e dans la ligue au scoring, cela pourrait effectivement être utile… le souci, c’est qu’ils auraient plutôt besoin de renforts pour défendre leur panier, n’affichant que le 15e rating défensif de la NBA cette saison. Autant dire que les internautes ne sont absolument pas convaincus :

@CigarCurry : Les Bucks qui se renforcent en attaque alors que c’est la défense leur problème

@wrldoftatum : Ça na règlera pas leurs problèmes défensifs mdr

@nixeniego : Milwaukee qui ajoute un croqueur certifié alors qu’ils en ont déjà un (Dame). Il n’y a qu’un seul ballon

Publicité

Cam Thomas est certes un gros scoreur, mais c’est également une véritable passoire en défense. Un profil qui n’est pas sans rappeler celui de Damian Lillard… L’arrière de Brooklyn ne semble donc pas vraiment être un candidat idéal à recruter.

Buzz Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus