Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce mardi, le rookie des Lakers Dalton Knecht a réalisé le meilleur match de sa jeune carrière avec un carton à 37 points et un gros coup de chaud. Après la rencontre, son capitaine a été assez clair sur cette performance mémorable.
Les Lakers sont champions en titre, et ils auront à coeur de conserver ce statut lors du In-Season Tournament. Alors évidemment ça ne sera jamais l’équivalent d’une bague, mais quand on évolue dans la franchise la plus prestigieuse de la planète, on essaye de remporter tous les trophées qui sont en jeu sur une saison.
Ce mardi, pour leur seconde rencontre de l’IST, les hommes de JJ Redick ont conservé leur invincibilité avec une belle victoire face au Jazz. Anthony Davis a encore une fois été très bon avec 26 points, 14 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions, alors que LeBron James a terminé avec 26 points et 12 passes décisives… Mais le héros de la rencontre porte un autre nom :
Dalton Knecht en feu chez les Lakers !
DALTON KNECHT HAD HIMSELF A NIGHT:
— NBA (@NBA) November 20, 2024
🔥 37 PTS (career high)
🔥 9 3PM (ties rookie record)
🔥 Scored 22 straight for LA@Lakers move 2-0 in #EmiratesNBACup play and are undefeated going back to last season 💯 pic.twitter.com/OjMOeKxY4p
Avec 37 points, dont 22 consécutifs dans le 3ème quart-temps, Dalton Knecht a clairement permis aux Lakers de s’imposer ce mardi face au Jazz. Il a aussi égalé le record de franchise du nombre de tirs à 3 points mis sur une rencontre par un rookie avec 9. Forcément, en conférence de presse, LeBron James s’est empressé de le complimenter.
Dalton Knecht est un vrai shooteur ! Il a pris la couronne. C’est toujours spécial à regarder, c’est fun. On joue de la bonne manière, on suit le cours du jeu, mais quand un gars prend feu comme ça… Il aurait pu tirer n’importe comment c’était certain qu’il allait marquer. DK s’est mis en route et ceux qui étaient sur le terrain savaient qu’il fallait le trouver.
On a essayé de lui faire marquer le plus de points, quand un gars est chaud dans cette ligue, toute l’équipe essaye d’entretenir la flamme. Mais tu veux le faire de manière naturelle, il ne faut pas sacrifier le match. Tout ce qu’on a fait pour lui respectait le déroulé de la rencontre. On a de très bons systèmes offensifs, j’essaye juste de trouver mes gars au bon moment.
LeBron James et ses coéquipiers ont mis un point d’honneur à servir Dalton Knecht quand il a pris feu. En revanche, et c’est le mot d’ordre à Los Angeles pour le moment, tout a été fait dans la structure habituelle de l’attaque.