NBA – Après sa sortie, Kyle Kuzma attaqué par les fans des Wizards : « Le gars pense que c’est…

NBA Kyle Kuzma aux Wizards
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

D’ici quelques mois le marché des transferts va commencer à s’activer, et Kyle Kuzma sera un nom à surveiller. C’est en tout cas ce qu’espèrent les fans des Wizards après sa dernière sortie lunaire dans les médias. Tous les prétextes sont bons pour lui faire des reproches…

Publicité

Sans surprise, les Wizards sont l’une des pires équipes de la ligue cette saison avec un bilan de 2 victoires et 11 défaites pour le moment. Difficile d’espérer mieux d’un effectif si jeune avec deux rookies dans le 5 de départ, et un troisième qui joue 28 minutes par match en sortie de banc. L’objectif est clairement de développer ces talents, pas de gagner.

Pour les encadrer, l’entraineur Brian Keefe peut compter sur un Jordan Poole qui retrouve des couleurs. Avec 21.1 points, 4.6 passes décisives et près de 2 interceptions par match, le tout avec un très beau 44% de réussite derrière l’arc, l’ancien des Warriors fait son possible pour ne pas être échangé dans les mois qui viennent. Tout l’inverse de Kyle Kuzma

Publicité

Kyle Kuzma attaqué par les fans des Wizards

L’ailier fort de 29 ans tourne certes à 17 points et 6.8 rebonds de moyenne, mais son impact sur le jeu n’est pas que positif. Il prend 6 tirs longue distance par match alors même que son adresse ne dépasse pas les 30%, et surtout, son implication défensive fait tâche à côté de Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr. En conférence de presse après la défaite contre les Pistons, il s’est pourtant couvert de louanges :



Dans le deuxième quart-temps nous avons eu un excellent passage. Nous sommes revenus à seulement 5 points, je crois que c’était avec une équipe composée de moi, Malcolm Brogdon et Jonas Valanciunas. Nous avons une bonne alchimie ensemble, mais nous avons perdu cette dynamique par la suite…

Dans la défaite face aux Pistons, Kyle Kuzma semble avoir décelé un trio qui fonctionne bien pour les Wizards.

Publicité

Il estime avoir permis à son équipe de recoller à Detroit, avec l’aide de Malcolm Brogdon et Jonas Valanciunas… C’est vrai, mais ils ne sont pas les seuls à avoir une bonne alchimie. Quelques minutes plus tard, grâce à des paniers de Jordan Poole, Bilal Coulibaly et Bub Carrington, Washington a encore recollé. C’est d’ailleurs une chose qui a été mise en avant par les internautes. Il n’en fallait pas plus pour exaspérer les fans :

@JamieJC13 : Il faut se débarrasser de lui 😭😭

@Serenit53512035 : Le gars pense que c’est son équipe et qu’il va rester. T’es le premier à virer !

@ghostmaybe2 : Il est temps de se dire au revoir !!!

Publicité

Kyle Kuzma est un nom connu dans la ligue, un talent qui pourrait apporter dans une équipe qui vise le titre, mais son profil ne colle pas forcément aux besoins d’une équipe en reconstruction. Pour les fans, la meilleure solution serait encore de l’échanger.

Kyle Kuzma NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus