Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Fidèle à lui-même, Draymond Green s’est retrouvé au coeur d’une nouvelle polémique récemment après une grosse faute sur le joueur de Memphis Zach Edey. Et la réaction du Dancing Bear ne va rien faire pour éteindre l’incendie, bien au contraire…
Il avait promis de se calmer cette saison, afin de plus écoper d’autant de fautes techniques et de se concentrer sur le jeu. mais visiblement, Draymond Green a toujours du mal à se contrôler sur un parquet de basket-ball… Dernièrement, c’est le rookie des Grizzlies Zach Edey qui en a fait les frais lors de son duel avec l’intérieur des Warriors :
Watching this back…
— EdeyMuse (@EdeyMuse) November 17, 2024
Draymond pins Edey’s ankle with clear intent to injure—a dirty move from a repeat offender.
The NBA needs to punish him and stop enabling his dangerous behavior.
pic.twitter.com/sS7a7pmZum
Draymond Green sans pitié après la dernière polémique
Sans surprise, tout le monde a hurlé à Memphis alors que le pivot aurait pu sérieusement se blesser, étant donné son physique de géant. Taylor Jenkins a d’ailleurs poussé une énorme hurlante sur le sujet après le coup de sifflet final… Impossible de nier qu’il s’agit là d’une grosse faute, mais ça n’a pas empêché Draymond de taper sur l’entraîneur des Ours ainsi que son jeune protégé lors de son dernier podcast :
Vous avez Taylor Jenkins la mauviette, qui va se plaindre auprès des médias… On vous a battus en playoffs parce que tu n’a pas su gérer tes émotions. Et ton équipe a suivi le mouvement et s’est finalement écroulée parce qu’elle n’arrivait pas non plus à gérer ses émotions. Leur coach ne pouvait pas gérer toutes ces émotions.
Puis tu cours pleurer devant la presse au sujet d’une faute sur ton rookie de 2m21. Tu apprends quoi à ton rookie ? Comment faire parler tes émotions et te précipiter pour pleurer auprès des médias au sujet d’une faute. On est des bigs, des big men. Tu ne te précipites pas pour pleurer auprès des médias pour une faute, t’es un big man. Ce que tu dois apprendre, c’est encaisser une grosse faute. T’es un big man.
De toute évidence, le quadruple champion NBA ne voit donc absolument aucun mal dans son geste et considère au contraire que les Grizzlies se montrent beaucoup trop émotifs dans ce dossier. Du côté de Golden State, on doit toutefois espérer que ce sera le dernier incident de la saison, alors qu’ils sont en forme (10-3, premiers à l’Ouest). Étant donné la personnalité du Dancing Bear, c’est cependant loin d’être assuré…
Il avait beau s’être globalement tenu à carreau depuis le début de l’exercice, Draymond Green est retombé dans ses travers face aux Grizzlies. Pire encore, il considère être parfaitement innocent… Les retrouvailles dans un mois risquent d’être tendues.