Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La NBA vient de décerner quelques récompenses ce lundi et si le résultat est mérité, beaucoup de supporters des Spurs sont surpris par l’absence de Victor Wembanyama. Et c’est largement compréhensible.
Alors que la saison a repris depuis octobre, la NBA peut à nouveau décerner ses récompenses pour les meilleurs joueurs de la semaine, à l’Ouest et à l’Est. On connaît les grands vainqueurs ce lundi avec De’Aaron Fox à l’Ouest, qui a lâché plus de 100 points en deux matchs, et Franz Wagner, irrésistible avec le Magic et sans Paolo Banchero.
On peut dire que c’est mérité, les deux joueurs ayant réalisé un sacré chantier sur la dernière semaine de compétition, et nul doute qu’ils voudront continuer ainsi. La NBA en a également profité pour dévoiler les autres prétendants sur la dernière semaine, et l’absence de Victor Wembanyama a rapidement fait polémique.
Victor Wembanyama snobé par la NBA
À l’Est, les autres prétendants étaient : Giannis Antetokounmpo, Cade Cunningham, Dyson Daniels, Darius Garland, Donovan Mitchell, Jayson Tatum et enfin Karl-Anthony Towns. À l’Ouest ? Stephen Curry, Anthony Davis, LeBron James, Shai Gilgeous-Alexander, Jalen Williams, Alperen Sengun et Shaedon Sharpe. De beaux noms… mais pas de Victor Wembanyama.
Pour rappel, Wemby sort d’une semaine folle : 37.3 points, 11.3 rebonds, 4.3 passes, 3.6 contres et un match à 50 points et 8 tirs à trois points contre les Wizards. Pourtant… pas de nomination pour le Français avec les Spurs. Pas facile de gagner contre Fox, mais l’intéressé aurait mérité d’être mentionné quand on voit la concurrence.
La colère est réelle chez les supporters sur X, avec une incompréhension devant une telle absence. Le bilan des Spurs n’était pas parfait, mais les statistiques de Wembanyama doivent lui garantir une place. Étrange.
@94_jae : « Wembanyama a fait tout ça et il n’obtient pas une seule nomination ????? »
@Myles5x : « On va prétendre que Wembanyama n’était pas à 34 points, 12 rebonds, 4 passes et 5 contres la semaine passée looooool »
@AlamoCitiSilver : « Hey la NBA vous allez agir comme si Wemby n’a pas lâché une performance à 50 points ? »
@RealPjHoops : « Le fait que Victor Wembanyama ne soit pas nominé est criminel ! »
Difficile de gagner pour Victor Wembanyama quand on voit la semaine de De’Aaron Fox avec les Kings. Mais ne pas obtenir une seule nomination après sa folle campagne ? Pas de doute, la NBA fait n’importe quoi.