Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’un trade semblait acquis depuis longtemps aux Lakers, la franchise pourrait finalement changer d’avis avant de passer à l’action. De quoi agacer les supporters, qui ne comprennent pas cette décision du front office.
Grâce à un gros début de saison, les Lakers rêvent aujourd’hui de remporter le championnat NBA. Nous en sommes très loin et beaucoup de choses peuvent arriver dans les mois à venir, mais avec Anthony Davis et LeBron James, l’organisation se doit d’être ambitieuse. Néanmoins, il est peut-être nécessaire que le front office passe à l’action.
Car si l’effectif est intéressant, avec Austin Reaves ou le rookie Dalton Knecht, le secteur intérieur semble un peu vide derrière Davis et Jaxson Hayes, qui est sous enquête de la ligue à l’heure actuelle. Christian Koloko peut enfin jouer mais pas sûr qu’il soit le meilleur renfort possible en playoffs pour les Lakers. Alors pour les supporters, il faut tenter quelque chose.
Les Lakers prêts à faire machine arrière au dernier moment ?
La bonne nouvelle, c’est qu’un trade semble acquis depuis des mois chez les Angelinos : celui de D’Angelo Russell. Irrégulier et invisible en playoffs, le meneur est dans les rumeurs depuis la dernière campagne. Mais selon l’insider Anthony Irwin, le GM des Lakers pourrait finalement changer d’avis après ce début de saison.
Anthony Irwin : « En parlant à des sources proches des Lakers, Russell étant efficace dans son rôle pourrait rendre la franchise hésitante afin de se séparer de lui, alors que le banc galère avec un Gabe Vincent à la barre. Si Russell peut être ce joueur pour le reste de la saison, les Lakers pourraient être plus sélectifs concernant la contrepartie. »
Signalons en effet que Russell a basculé sur le banc, les Angelinos n’ayant plus besoin de lui dans le 5 majeur. L’intéressé a également accepté ce rôle, ce qui veut dire que la formule fonctionne aujourd’hui, mais le niveau de jeu de Vincent inquiète. Les supporters sur X sont en colère de leur côté, à cause d’un front office très polémique.
@CryptoBro100x : « Faut les échanger tant que vous le pouvez. D’autres joueurs seront là pour les playoffs »
@demonbol : « Les Lakers ont une relation toxique avec D’Angelo Russell »
@AidanLaPorta69 : « Ou peut-être parce que les Lakers ne peuvent rien obtenir de valeur en échange de Russell »
Pourtant décevant ces dernières années, D’Angelo Russell pourrait finalement rester chez les Lakers jusqu’au bout. Mais les supporters ayant tourné la page depuis longtemps avec le meneur, ils ont décidé de partager leur colère.