NBA – Recrue des Wolves, Donte DiVincenzo cash sur Gobert : « Avant de jouer avec Rudy, je ne le…

Les joueurs NBA des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (gauche) et Donte DiVincenzo (droite)
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tradé par les Knicks à quelques jours de l’Opening Night, Donte DiVincenzo a dû rapidement s’acclimater à l’environnement des Timberwolves et à leur vestiaire. Un mois plus tard, il a dès lors pu livrer un premier avis honnête sur Rudy Gobert.

Publicité

Suite à l’arrivée estivale de Mikal Bridges, le quatuor des « Nova Boys » qu’il formait également avec Jalen Brunson et Josh Hart faisait saliver la Knicks Nation. Au final, Donte DiVincenzo n’aura pas eu l’occasion de disputer le moindre match avec ses trois acolytes. Les dirigeants new-yorkais se sont en effet séparés de lui à l’approche du début de saison et l’ont envoyé aux Timberwolves en échange de Karl-Anthony Towns.

En l’espace de quelques jours, l’arrière a donc dû traverser une bonne partie des États-Unis et s’intégrer dans la foulée dans le système de sa nouvelle équipe. Une tâche forcément ardue, sachant qu’il n’avait au préalable jamais évolué avec le moindre de ses nouveaux coéquipiers en NBA. Les cadres du vestiaire ont dès lors sans doute eu leur rôle à jouer dans son acclimatation, y compris Rudy Gobert.

Publicité

Le regard changé de Donte DiVincenzo sur Rudy Gobert

Recruté il y a deux ans à peine par Minnesota, Gobert y a rapidement enfilé un costume de leader d’effectif. Un statut sans doute renforcé suite au départ de Towns vers New York. DiVincenzo, lui, a dû apprendre à jouer à ses côtés et a également pu se faire une idée plus précise de lui. Il reconnait ainsi dans le podcast The Young Man and The Three voir désormais le Français sous un nouveau jour :



Donte DiVincenzo : Avant de jouer avec Rudy, je ne le connaissais pas vraiment. C’est le pilier de notre défense, beaucoup de choses tournent autour de lui. En ce qui concerne son approche, elle est inégalée au quotidien. Sa préparation, sa façon d’entretenir son corps, son échauffement… C’est vraiment cool de voir tout ça.

Invisible en tant qu’adversaire, l’éthique de travail du pivot tricolore a donc impressionné DDV.

Publicité

Même constat vis-à-vis… de sa taille et de son envergure, qui auraient surpris le champion 2021 en plein match :

Donte DiVincenzo : Quand vous vous retrouvez sur le parquet avec lui, vous réalisez à quel point il est grand. Je lui ai déjà envoyé quelques alley-oops cette saison et je me suis dit, « Impossible qu’il les attrape. » Mais il y est arrivé.

Après un gros mois passé ensemble, DiVincenzo pense d’ailleurs avoir déjà compris comment tirer le maximum de son big man :

Donte DiVincenzo : Il faut être sur la même longueur d’onde que lui et lui rendre les choses faciles. Si vous le faites, il fera de même pour vous en défense. C’est ce que j’ai appris en jouant avec lui.

Publicité

Titulaire d’une image assez négative au sein de la NBA, Rudy Gobert a pris pour habitude de changer le point de vue de ses ex-adversaires lorsqu’ils font équipe avec lui. Fraîchement arrivé aux Wolves, Donte DiVincenzo ne fait pas exception à la règle.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus