Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Touché lors du match contre les Lakers vendredi soir, Victor Wembanyama a raté la dernière rencontre à cause d’un genou douloureux. Et à en croire sa franchise, ça pourrait continuer encore un peu.
Star de l’effectif, Victor Wembanyama a hâte de revenir sur les parquets NBA pour aider les Spurs. Après tout, son équipe ambitionne de disputer les playoffs, sans passer par le play-in, et autant vous dire qu’il ne faut pas prendre de retard au sein de la conférence Ouest. Mais comme souvent, on donne la priorité à la santé dans le Texas.
Voilà pourquoi le cas Wembanyama est important. Touché au genou droit après un contact très physique avec Anthony Davis vendredi dernier, le Français est en souffrance depuis. Il a pu finir la partie, mais il a commencé à ressentir des douleurs ensuite, tout en ayant des difficultés à se déplacer selon quelques journalistes.
Victor Wembanyama encore absent ?
Résultat ? Wemby a déjà raté la rencontre face aux Mavericks samedi soir en back-to-back. Pas une grosse surprise vu les nouvelles, mais certains supporters s’attendaient à le retrouver ce mardi pour affronter le Thunder. Les Spurs viennent de donner leur rapport de blessure et disons que ce n’est pas prometteur.
@tom_orsborn : « Les Spurs ont décidé de lister Victor Wembanyama (genou touché) comme étant incertain mardi soir contre Oklahoma City après avoir affirmé après l’entraînement qu’il serait listé comme étant « questionable ». Il n’a pas joué lors de la défaite samedi contre Dallas après avoir été blessé lors d’une collision avec Anthony Davis vendredi soir. »
Cela veut donc dire que Wembanyama a très peu de chances de jouer contre le Thunder, surtout quand on connaît le staff médical des Spurs. Mais la franchise fera le point dans la journée, peut-être avec une bonne surprise au bout.
Notez tout de même que Victor n’était pas à l’entraînement ce lundi, bien que Tre Jones a donné quelques nouvelles de lui aux journalistes.
Tre Jones sur Victor Wembanyama : « Non il n’était pas là aujourd’hui. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous reposer cette année, mais nous avons deux jours de repos entre deux matchs et c’est assez rare pour nous. Donc c’était bien de pouvoir lui donner un peu plus de repos. »
Victor Wembanyama pourrait jouer contre le Thunder ce mardi soir, mais disons que c’est peu probable vu les nouvelles des Spurs. La franchise ne veut pas prendre le moindre risque, surtout quand ça concerne un genou douloureux.