Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après une prestation intéressante livrée face à Detroit, la veille, Bilal Coulibaly avait l’occasion d’enchaîner ce lundi contre New York. Son état de santé l’en a finalement empêché et a eu pour effet de propager un léger vent de panique chez ses fans.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour lui en ce début de saison NBA. Auteur de premiers matches extrêmement intéressants avec les Wizards, Bilal Coulibaly accusait une certaine baisse de régime depuis quelques jours sur le plan statistique. Mais après avoir retrouvé de sa superbe contre les Pistons, dimanche, il pouvait enfoncer le clou ces dernières heures face aux Knicks. Raté.
Les malheurs de Bilal Coulibaly alarment ses fans
En déplacement au Madison Square Garden ce lundi, les hommes de Brian Keefe se savaient promis à une dure soirée. La présence d’un facteur X tel que Coulibaly ne leur aurait dès lors pas fait de mal pour cette rencontre qu’ils abordaient en tant que nets outsiders. Or, son état de santé l’a dans un premier temps rendu incertain, lui qui déplorait un symptôme assez peu commun selon le communiqué de sa franchise :
Injury report ahead of tonight’s game in New York. #ForTheDistrict | @ChasenBoscolo pic.twitter.com/7ITN1WSxnU
— Washington Wizards (@WashWizards) November 18, 2024
Plombé par un « mal de tête post-traumatique », Bilal n’a finalement pas pris part à ce match… ce qui s’est ressenti sur le terrain. Sans lui, les Wiz’ ont en effet concédé une neuvième défaite de rang et n’ont clairement pas fait le poids contre New York (106-134). La titularisation de Malcolm Brogdon (7 points, 1 rebond, 1 passe décisive) en lieu et place du jeune ailier français n’a quant à elle pas été une franche réussite.
Compte tenu de la nature de son souci de santé, Coulibaly ne devrait pas rester trop longtemps à l’infirmerie. C’est en tout cas ce que peuvent espérer ses coéquipiers et ses coaches, tandis que D.C. affrontera les Celtics, vendredi, dans le cadre de la NBA Cup. En attendant, les fans de l’équipe n’ont pas caché leur déception et leur inquiétude vis-à-vis de l’international tricolore, preuve de sa cote dans la capitale américaine :
@gbaziyee : Noooon pas Bilal 😢
@camtotheyams : Qui a osé le traumatiser ? Que je le mette directement sur ma liste noire
@maybehachii : Si Bilal n’est pas là, je ne suis pas là non plus
@DEFUNDDCSPORTS : QU’ON ME DISE TOUT DE SUITE qui a traumatisé mon doux GOAT Bilal
@WHARKNUT : Les briques de Kuzma ont donné mal à la tête à Bilal 💔
Alors que les Wizards traversaient déjà une passe suffisamment délicate en l’état, le forfait de Bilal Coulibaly avant la rencontre face aux Knicks n’a rien arrangé à leurs affaires. De quoi expliquer les réactions atterrées des supporters de la franchise.