NBA – Après son carton, Quin Snyder balance sur le niveau de Zaccharie Risacher : « C’est la…

Zaccharie Risacher, joueur des Hawks en NBA et son entraineur Quin Snyder
Atlanta Hawks (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme à chaque fois qu’il est adroit, Zaccharie Risacher a réalisé un énorme match contre les Kings ce lundi avec 18 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Après la rencontre, son entraineur a mis en avant ses qualités défensives.

Publicité

Atlanta est une équipe assez déroutante, puisque capable du pire comme du meilleur. Par exemple, sur leurs deux dernières rencontres, Trae Young et ses coéquipiers se sont inclinés contre les Blazers, avant de battre les Kings d’un De’Aaron Fox en feu. Quand ils entrent sur le terrain, il est assez difficile de prédire quel visage les Hawks vont montrer.

Ce qui est certain en revanche, c’est qu’avec les retours de blessure de Bogdan Bogdanovic, Kobe Bufkin et De’Andre Hunter, l’effectif retrouve de la profondeur et des solutions de qualité sur le banc. Dans une conférence Est qui n’est pas la plus féroce, Atlanta pourrait créer la surprise, d’autant plus si Zaccharie Risacher trouve son rythme de croisière.

Publicité

Quin Snyder élogieux sur la défense de Risacher

Car depuis le début de saison, le jeune tricolore ne se distingue pas par son adresse extérieure, alors que c’était censé être l’un de ses points forts. En revanche il est toujours très impliqué défensivement, où il fait preuve d’une compréhension du jeu assez rare pour un joueur de seulement 19 ans. Son entraineur Quin Snyder s’est exprimé sur le sujet après la victoire contre Sacramento :



Vous l’avez dit, Trey Lyles est un sacré joueur de basket. Quand il est positionné sur le poste 5, il présente des problèmes assez uniques pour les défenses. Quand tu as Clint Capela ou Onyeka Okongwu dessus, les Kings en profitent sur pick-and-roll puisqu’il est capable de s’écarter au large et de tirer, mais qu’il faut tout de même défendre en priorité sur De’Aaron Fox.

Publicité

Zaccharie, je parle souvent de sa polyvalence sur le terrain. C’est la clé. Il a pu défendre sur Keon Ellis, il a pu défendre sur Trey Lyles… Tout au long de la rencontre il peut occuper des rôles différents et on voit qu’il sait bouger ses pieds. Puis sa taille et la longueur de ses bras lui permettent aussi d’avoir un impact sur la rencontre.

Quand on parle de Zaccharie Risacher sur ce début de saison, c’est souvent pour évoquer sa maladresse au tir et sa discrétion offensive. Mais le n°1 de la dernière Draft a beaucoup d’autres choses à offrir sur le terrain, et notamment sa polyvalence défensive. Dans une franchise qui a longtemps été en difficulté dans le domaine, son duo avec Dyson Daniels fait du bien !

Publicité

Zaccharie RIsacher n’est pas encore totalement à l’aise offensivement en NBA, en revanche, de l’autre côté du terrain, il apporte énormément à Atlanta. Sa polyvalence est justement soulignée par son entraineur Quin Snyder.

Atlanta Hawks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Zaccharie Risacher

Les dernières actus