NBA – Après le record, le message honnête de Steph Curry pour James Harden : « Personne n’est…

Les superstars NBA James Harden (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ennemis pendant de longues années, Stephen Curry et James Harden sont désormais unis par un exploit : ils sont les deux tireurs à 3 points les plus prolifiques de l’histoire de la NBA. Ça valait bien un petit message de la part du Chef au Barbu.

Publicité

Fût-un temps, après 30 ans, un joueur NBA commençait à voir son niveau décliner. Mais aujourd’hui, avec les progrès de la médecine et des moyens de récupération, les superstars peuvent prolonger le plaisir pendant de longues années. Il suffit de voir le niveau affiché par LeBron James à l’aube de la quarantaine pour le constater.

Et il n’est pas le seul de l’ancienne génération à donner du fil à retordre aux jeunes. Par exemple, du côté des Warriors, Stephen Curry tourne toujours à 23 points, 6.4 passes décisives et 5.3 rebonds. Et s’il ne force pas plus offensivement, c’est que son équipe tourne parfaitement avec une belle deuxième place dans la conférence Ouest.

Publicité

Le message de Stephen Curry à James Harden

Ce lundi, le Chef retrouvait un ancien ennemi qui défie lui aussi les lois de la nature. À 35 ans, et alors qu’il montrait des signes de fatigue sur les saisons précédentes, James Harden est à 20.1 points, 9 passes décisives 7.7 rebonds de moyenne du côté des Clippers. En plus de la victoire, le Barbu est aussi reparti avec un petit compliment de Steph Curry :



C’est vrai que c’est spécial qu’on vienne de la même cuvée de Draft et qu’on soit désormais n°1 et n°2 sur la liste des tireurs à 3 points les plus prolifiques de l’histoire. Je pense que c’est quelque chose qu’il avait en tête. Personne n’est arrivé dans la ligue en pensant que ce serait notre destiné. On a juste tout donné pour ce sport et cette ligue. Il a eu une carrière incroyable.

Publicité

Il se retrouve maintenant à la deuxième place après avoir dépassé deux légendes que nous respectons tous les deux, c’est quelque chose de spécial. Maintenant on va voir jusqu’où on peut pousser le record, je sais qu’on a encore du carburant dans le réservoir. C’était le 3ème choix de la Draft 2009, moi le 7ème, c’est spécial.

Avoir une légende du calibre de Stephen Curry dans une classe de Draft, c’est déjà rare. Mais alors avoir en plus un talent comme James Harden, c’est historique. Et ces deux ne sont pas les seuls à faire briller la cuvée 2009, puisque Jrue Holiday et DeMar DeRozan restent aussi des noms importants dans la ligue. Elle mérite clairement sa place aux côtés des générations 96′ ou 2003.

Publicité

En arrivant dans la ligue, Stephen Curry et James Harden ne savaient pas forcément qu’ils deviendraient de si grandes légendes. Même s’ils ont été ennemis, ils peuvent être fiers de l’image qu’ils donnent de la cuvée 2009.

Déclarations Golden State Warriors James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus