Après l’avoir rencontré, Antoine Dupont cash sur la brute Benoît Saint-Denis : « Pour…

Benoît Saint-Denis et Antoine Dupont
BSD MMA (DR) / Bros. Stories (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’ils préparaient leur sublime victoire face à la Nouvelle-Zélande en test-match, les joueurs de l’équipe de France de rugby ont eu le droit à la visite d’un certain Benoît Saint-Denis à Marcoussis. Très heureux d’être là, le combattant MMA a donné de sa personne, s’attirant quelques paroles du taiseux Antoine Dupont.

Publicité

Ce groupe est spécial, et c’est pour cela que Fabien Galthié rêve d’en tirer la plénitude. Auteurs d’une partie de haut vol contre la Nouvelle-Zélande, ses Bleus ont confirmé le potentiel entrevu ces dernières années. Et pour vaincre les terrifiants All Blacks, peut-être ont-ils puisé leur inspiration chez Benoît Saint-Denis, passé les voir à Marcoussis durant la semaine :

Publicité

Antoine Dupont touché par la visite de Benoît Saint-Denis

Durant sa visite, le « God of War » a eu l’occasion de faire quelques démonstrations de techniques de combat sous l’oeil amusé des rugbymen. Il a surtout reçu un maillot signé de l’ensemble du groupe, et remis en personne par le capitaine Antoine Dupont, qui lui a déclaré :

Pour te remercier de ta venue et de t’intégrer un peu à notre projet. Ça fait hyper plaisir que tu acceptes de venir !



Interrogé par Le Parisien, BSD n’a pas caché son bonheur d’avoir passé quelques instants avec des combattants, comme lui :

J’ai été très honoré d’être invité par le XV de France pour venir partager mon expérience. J’ai pu échanger et partager avec les joueurs, j’ai raconté mon parcours et répondu à leurs questions… J’ai ressenti un vrai engouement autour de ma présence et ça m’a donné envie de mettre les bouchées doubles dans mon aventure. Le XV de France, c’est une institution !

Publicité

J’ai retrouvé des copains comme Gaël Fickou et Nolann Le Garrec, que je côtoyais au Racing 92 quand j’allais faire mon hypoxie dans leurs infrastructures, ou Tevita Tatafu que je croise à l’Aviron Bayonnais avec qui j’ai un partenariat pour bénéficier de leurs infrastructures de préparation physique. Ça m’a fait plaisir de les retrouver et de rencontrer les autres, qui symbolisent l’excellence du rugby français.

Après avoir décrit les joueurs comme « accueillants, curieux et intéressés par (son) parcours », Saint-Denis a enfin expliqué que lui-même allait se nourrir de cette visite :

Le rugby c’est un professionnalisme de la préparation, tout le staff qu’il y a autour. C’est un sport qui est développé et très professionnel, là où le MMA est en cours de développement. C’est très intéressant de voir ça avec un œil de spectateur.

Publicité

Les points communs entre Benoît Saint-Denis et le XV de France ne sont pas difficiles à trouver, entre valeurs du combat, don de soi, sens du sacrifice et fierté d’être Français. C’est donc tout naturellement qu’Antoine Dupont a tenu à remercier le « God of War » au nom de tout le groupe, suite à cette visite qui donne le sourire et qu’on ne peut que vous conseiller de vivre ici.

Multisports

Les dernières actus