Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau joueur des Hawks cette saison, Zaccharie Risacher a rapidement dû s’adapter au jeu de Trae Young en NBA. Alors comment se passe l’entente entre les deux hommes ? Le Français a fait le point avec Rémi Reverchon.
En déplacement du côté des Blazers ce dimanche soir, les Hawks n’ont pas réussi à assumer leur statut avec une défaite sur le score de 110-114. Des regrets pour les hommes de Quin Snyder, surtout que Trae Young a sorti 29 points, 8 rebonds et 5 passes. Dyson Daniels, lui, confirme son chantier en défense avec 8 rebonds et 2 interceptions.
Zaccharie Risacher honnête sur Trae Young
Ce qui nous intéresse, c’est aussi la performance de Zaccharie Risacher, limité à 21 minutes contre Portland. Il compile 11 points à 3/6 au tir en plus de 4 rebonds et 2 passes. Pas un mauvais match du tout pour le Français, mais qui doit montrer un peu plus offensivement. Son entente avec Young progresse d’ailleurs sur le terrain.
Trae to Risacher! pic.twitter.com/zcfw2jwa2g
— NBA University (@NBA_University) November 17, 2024
Cette relation sera très importante pour la suite de la saison NBA et dans le scénario idéal, les deux hommes parviendront à hisser les Hawks en playoffs pour y faire quelque chose. Mais pour ça, Risacher va devoir progresser offensivement avec un peu plus de régularité, à l’image de ses 33 points l’autre soir contre les Knicks.
Mais la question que beaucoup de supporters se posent, c’est comment se passe sa relation avec Young après quelques mois ensemble ? Les progrès sont-ils là ? Interrogé sur le sujet par Rémi Reverchon pour BeIN Sport, le Français s’est livré :
Zaccharie Risacher sur sa relation avec Trae Young chez les Hawks : « Ça se passe bien. Quand je suis arrivé à Atlanta, on a beaucoup traîné ensemble. Il m’a emmené à Oklahoma City parce qu’il vient de là-bas. Il m’a emmené voir un match de foot universitaire, puis on a aussi fait un podcast. J’ai vraiment senti qu’il voulait me connaître, d’essayer de m’intégrer. Cette partie là était super. Maintenant que la saison est lancée, je suis content d’avoir un exemple comme lui à suivre. Pour les messages, on communique aussi loin des terrains, souvent en rapport avec le basket. Mais après un bon ou mauvais match, j’ai souvent ses retours. Dans ma position, je trouve ça super de pouvoir bénéficier de ses mots, de ses pensées, de ses conseils. C’est top. »
Une belle relation entre Zaccharie Risacher et Trae Young, le meneur jouant son rôle à la perfection pour intégrer au mieux le rookie dans l’organisation. Une bonne chose pour lui, il ne reste plus qu’à élever son niveau de jeu désormais.