NBA – Zaccharie Risacher avoue : « J’ai mangé avec Alex Sarr et Bilal Coulibaly, et on a…

Les joueurs NBA français Alexandre Sarr (gauche) et Zaccharie Risacher (droite)
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La semaine passée, Zaccharie Risacher et les Hawks accueillaient les Wizards à Atlanta. L’occasion pour le n°1 de Draft de passer du temps avec son dauphin Alex Sarr et Bilal Coulibaly. Il a dévoilé les secrets de cette rencontre.

Publicité

À l’image de son équipe, Zaccharie Risacher réalise un début de saison moyen… Pas aidés par les blessures de nombreux cadres, les Hawks se retrouvent avec un bilan de 6 victoires pour déjà 8 défaites. Et ce qui est frustrant avec cette équipe, c’est qu’elle est totalement capable de battre les Celtics sur leur parquet, puis de s’incliner contre les Blazers la même semaine.

Pour en revenir au Français, il tourne actuellement à 11.6 points, 3.9 rebonds, 1.4 passe décisive et 1 interception par match, le tout à 37.4% de réussite au tir. Heureusement, l’adresse ne fait pas tout sur le terrain, puisqu’il compense avec une défense étouffante et surtout une belle intelligence de jeu dans les déplacements et la circulation du ballon.

Publicité

Zaccharie Risacher parle de son dîner avec les Wizards

La bonne nouvelle pour son développement et son adaptation à cette nouvelle vie en NBA, c’est qu’il se sent bien à Atlanta. Il a d’ailleurs pu faire découvrir la ville à ses compatriotes Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr ces derniers jours à l’occasion de la réception des Wizards. Comme il l’a expliqué sur beIN Sports, ils se sont offerts un bon dîner :



J’ai mangé avec les Français des Wizards hier soir, et on a parlé de tout à table. Surtout avec Alex, on découvre cette vie. Avec les rookies on vient de différentes ligues, donc c’est sympa d’échanger et de voir qu’on vit les mêmes choses sur le terrain et en-dehors. C’est une vie qui change. Il faut louer sa voiture, trouver un appartement, acheter des meubles. C’est nouveau et c’est sympa de le partager.

Publicité

Puis il y a aussi l’équipe de France, qui est quelque chose qui nous lie tous. Évidemment qu’on parle un peu de ça, mais aussi des autres joueurs de la ligue. Il y a beaucoup de sujet à aborder, donc le dîner était super sympa, on a bien profité, puis ce qui est drôle c’est qu’on est en compétition, mais qu’on reste un groupe soudé de Français.

La semaine passée, Zaccharie Risacher a eu la chance de passer une soirée en compagnie de Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, les deux Français des Wizards. Ils sont allés au restaurant, l’occasion pour eux de parler de cette nouvelle vie en NBA, aussi bien au niveau sportif que dans la vie quotidienne. À 19 et 20 ans, ils découvrent un monde unique.

Publicité

Les Français de NBA ne jouent pas tous dans la même équipe, mais ils ressentent tout de même une grande solidarité. La preuve, avant de s’affronter, Zaccharie Risacher, Bilal Coulibaly et Alex Sarr ont tous passé une soirée ensemble.

Alex Sarr Atlanta Hawks Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards Zaccharie Risacher

Les dernières actus