Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Bilal Coulibaly réalise un gros début de saison, les supporters sont agacés récemment, la faute à d’autres joueurs qui gênent potentiellement sa progression. Et on pense directement aux vétérans du roster…
Sauf miracle ou énorme retournement de situation, les Wizards joueront les dernières places de la conférence Est pour le reste de cette campagne. Ce bilan de 2 victoires pour 10 défaites donne la tendance aujourd’hui, avec une désillusion contre les Pistons ce dimanche soir, et ce malgré 22 points de Kyle Kuzma à 10/14 au tir.
Les Wizards doivent trancher… et rapidement
Mais cette situation commence à agacer du monde chez les supporters. Les Wizards sont en reconstruction et doivent donner la priorité aux jeunes joueurs, comme Bilal Coulibaly, Alex Sarr ou Kyshawn George. Sauf que depuis le retour de Kuzma, les opportunités sont faibles et cela impacte directement Coulibaly.
Contre Atlanta il y a quelques jours, certains supporters ont déjà montré leur agacement avec le jeu trop offensif de Kuzma, qui était à 25 tirs contre seulement 4 pour Coulibaly à titre d’exemple. De plus, les statistiques offensives du joueur sont en baisse sur les dernières rencontres, la faute à moins d’opportunités…
Kuzma effect. pic.twitter.com/zw263uw9aa
— presidential poole 🕴️ (@spiianch) November 16, 2024
« L’effet Kuzma »
Si Jordan Poole semble être utile avec son rôle de meneur et son expérience acquise chez les Warriors, ce n’est pas la même chose avec Kuzma, qui semble plus entraver le développement des jeunes. Des supporters demandent son départ et rapidement, surtout quand on voit la tendance des derniers matchs.
@CaliWebb30 : « Kuzma doit partir. »
@rileyricharrds : « Je n’ai pas les mots. Nous avons enfin des jeunes de talent dans la Capitale et ça ne se voit pas à cause des vétérans. Kuzma/Valanciunas/Brogdon sont là à prendre plein de tirs à la place du développement de ces gamins. Je suis malade, il faut des trades. »
@new57911 : « C’est vraiment embarrassant. »
Quelque chose ne va pas aujourd’hui aux Wizards, avec une tendance qui ne plaît pas aux supporters. Si la franchise veut vraiment développer ses jeunes joueurs, comme Bilal Coulibaly, il faut leur laisser plus d’opportunités de s’exprimer.