Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec des statistiques en hausse, il est clair que Bilal Coulibaly a franchi un cap durant l’été, notamment grâce aux Jeux Olympiques. On en sait justement un peu plus sur les raisons derrière sa grosse saison.
Même si les Wizards sont dans les dernières places de la conférence Est, avec sans doute un gros choix de draft en juin prochain, il y a pourtant des raisons d’avoir le sourire. Washington cherche encore sa superstar, mais l’organisation a trouvé plusieurs joueurs sur lesquels compter pour le futur, comme Alex Sarr et bien évidemment… Bilal Coulibaly.
Bilal Coulibaly cartonne chez les Wizards
Difficile de connaître encore le potentiel exact de ces joueurs, mais les supporters sont assez confiants pour les années à venir. C’est particulièrement vrai pour Coulibaly, qui s’était surtout démarqué défensivement jusqu’à maintenant. Mais depuis cette nouvelle saison, il semble avoir franchi un cap offensivement.
@pointmadebball sur X : « Bilal Coulibaly a franchi un énorme cap pour cette seconde année, avec une amélioration pour se créer ses propres tirs, son handle ou sa finition. L’an dernier, il était à 67% pour finir au cercle. Cette année, ce chiffre grimpe à 96%. »
Il faut dire que Coulibaly termine souvent ses actions avec un gros dunk et n’a plus du tout peur d’attaquer le cercle. Et la différence se voit sur le parquet, mais également dans les statistiques.
La saison est encore longue et on ne sait pas où terminera Bilal, mais c’est assurément très prometteur pour la suite de cette campagne. Voilà pourquoi les supporters des Wizards veulent garder le sourire, même si cette progression n’est pas le fruit du hasard. En coulisses, Coulibaly semble avoir eu un déclic qui explique ce changement.
Comme le journaliste Maxime Aubin l’explique sur son compte X, Coulibaly a plutôt mal vécu les Jeux Olympiques. Content d’en faire partie et de décrocher une médaille d’argent, oui, mais mécontent de ne pas avoir pu beaucoup jouer. L’intéressé est un compétiteur et pas question de squatter le banc, alors il s’est promis de faire les efforts nécessaires.
On peut dire que la différence se voit sur ce début de saison NBA.
@MaximeAubin1 : « Bilal Coulibaly m’a confié la raison principale de sa progression aux Wizards cette saison : « Il y a eu un déclic au sortir des JO. C’était un peu dur de ne pas trop jouer, je n’avais pas l’habitude. Je bosse comme un fou depuis, en me répétant : plus jamais ça ! »
Bilal Coulibaly réalise une grande saison avec les Wizards, motivé après un été aux Jeux Olympiques à squatter le banc la majorité du temps. Le Français veut être sur le terrain et quand on voit son niveau de jeu, le nouveau sélectionneur des Bleus n’aura pas trop le choix.