Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bénéficiant clairement d’un traitement de faveur, Bronny James n’effectuera pas les déplacements avec l’équipe de G-League, alors qu’il semble en avoir besoin. Incompréhensible pour un ancien joueur NFL, qui ne comprend pas cette gestion.
Le cas Bronny James fait débat depuis qu’il est arrivé en NBA, et ça ne risque pas de changer dans le futur. Il faut dire que le 55ème choix de la draft ne montre pas grand chose aux Lakers pour le moment, alors que la saison en G-League a débuté. Le jeune joueur devrait être avec les South Bay Lakers actuellement, mais l’organisation en a décidé autrement.
La semaine dernière, on a appris que Bronny ne disputerait que les rencontres à domicile, et qu’il ne ferait pas les déplacements avec cette équipe « secondaire ». Une décision douteuse ayant suscité l’indignation de beaucoup d’observateurs, puisque rien ne justifie un tel choix de la part des Lakers. Les critiques fusent, même dans les autres sports.
Bronny James et les Lakers lourdement critiqués
Si Bronny veut progresser et atteindre son potentiel, il doit jouer, ce qui n’est pas une garantie en NBA actuellement. Surtout avec le gros début de saison des Angelinos. L’ancien joueur de NFL, Ryan Clark, ne comprend donc pas la décision de la franchise ou de l’agent Rich Paul. Selon lui, même Bronny doit intervenir pour régler ça.
Ryan Clark : « En ce qui concerne Bronny James qui ne voyage pas avec l’équipe de G-League durant les déplacements… Ça commence à dire, ‘ouais, mais ils prennent des vols commerciaux pour se déplacer’. Mais qu’est-ce que Bronny a fait pour qu’il soit trop bon pour prendre un vol commercial ? Le sport pro n’a rien à voir avec l’endroit d’où tu viens, comment tu as été élevé ou ce que vos parents avaient. »
« Le sport pro, c’est surtout une question de contribution. Tu ne peux pas être traité différemment grâce à tes parents. Tu es traité différemment grâce à ta capacité à contribuer au jeu. Si je suis Bronny James, je supplie Rich Paul, je supplie JJ Redick. Je supplie mon père, ‘laissez-moi voyager avec l’équipe. Laissez-moi jouer dans un endroit où je peux prendre plus de 6 tirs en trois matchs, afin de prouver non seulement que je suis digne d’être dans l’équipe, mais aussi à moi-même. »
Il est clair que Bronny a besoin de minutes et de façon régulière. Jouer quelques minutes par semaine en prenant 4/5 tirs n’est pas une solution viable pour le jeune joueur, qui doit être avec l’équipe de G-League aujourd’hui. Ce feuilleton est en tout cas loin d’être terminé.
Le feuilleton Bronny James fait débat chez les Lakers, surtout avec cette gestion extrêmement douteuse et en faveur du joueur. Mais est-ce vraiment lui rendre service pour son avenir ? Probablement pas.