Après son SMS à Estelle Denis, Ludovic Giuly cash sur son face-à-face avec Domenech : « Il m’a…

Raymond Domenech, Ludovic Giuly et Estelle Denis
Public Sénat (DR) / Oh My Goal (DR) / Point P (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Joueur en forme du milieu des années 2000, Ludovic Giuly pensait avoir validé son billet pour la Coupe du Monde 2006, avant d’en être exclu au dernier moment. Pourquoi ? Lui est persuadé que l’embrouille avec Raymond Domenech découle d’un échange de SMS avec Estelle Denis, qui était alors la femme du sélectionneur. Et pour crever l’abcès, les deux hommes s’étaient parlés…

Publicité

Après avoir fait ses preuves à l’AS Monaco, notamment à travers la fameuse campagne de Ligue des Champions en 2004, Ludovic Giuly a connu l’apogée de sa carrière en passant plusieurs années dans le grand FC Barcelone. Solide en équipe de France, le Lyonnais a pourtant vu la Coupe du Monde lui passer sous le nez au dernier moment. La faute à un SMS envoyé 2 ans avant à Estelle Denis ? Il le pense.

Ludovic Giuly explique le « SMS-Gate » avec Estelle Denis et Domenech

Interrogé par « Oh My Goal », l’ailier droit s’est expliqué en détails sur ce fameux épisode qui a tout changé pour lui :

Je fais une interview à Nantes avec Estelle Denis et Raymond Domenech. Je reçois chez moi le DVD de l’émission avec une carte de visite qui dit : « C’est Estelle, merci pour l’émission. Si un jour t’es à Paris, on peut se voir et boire un café ».

Publicité

Moi je réponds : « Oui, pas de problème, avec plaisir », point à la ligne. Point. (Un ami vient chez moi), je lui en parle, et il me dit : « Attends, t’as pas fait ça ? Estelle Denis elle est avec Raymond Domenech », je dis : « Et alors ? J’ai rien envoyé d’exceptionnel ».

Un peu plus tard je suis en préparation en Chine avec le Barça, et Domenech m’appelle. Il prend des nouvelles de ma blessure, et me dit qu’il va me sélectionner en équipe de France. À Clairefontaine, je discute avec le coach : « Ça va, je peux vous voir ? Je dois vous parler, parce que j’ai envoyé un message à votre femme, je ne savais pas que c’était votre femme, et je tiens à m’excuser ».



Il m’a dit : « J’ai vu le message Ludo, il n’y a rien de méchant, pas de problème ». Donc moi j’ai été franc, je pense que c’est bon, il me sélectionne pendant l’année qui suit, et je n’ai plus de problème avec ça. Ça a été réglé à l’instant T. Arrive la sélection pour la Coupe du Monde, et il me la met à l’envers. Depuis 20 ans, j’attends toujours de savoir pourquoi. Je dis la vérité, il y a rien eu d’autre.

Donc soit le mec il me l’a bien mise, et chapeau parce qu’il a bien joué le coup, soit il ne peut pas me blairer, et voulait m’avoir. Et il m’a eu. Je pense qu’il s’est dit : « Si je le prends je vais me mettre dans la merde, parce que je vais le faire jouer, et je ne veux pas. Donc je le dégage, comme ça j’ai plus de souci.

Publicité

Si Giuly ne se cache pas de rester très rancunier envers Domenech, certains avancent aussi l’argument d’une baisse de forme en fin de saison 2005-2006 au Barça. Suffisant pour tout remettre en cause ? Pas nécessairement. Le lutin soupçonne donc le sélectionneur d’avoir attendu sciemment pour prendre sa revanche, alors que, pourtant, il l’assure dans son autobiographie, il n’a jamais eu aucun intérêt pour la femme du coach :

Sans vouloir paraître goujat, Estelle Denis ne me plaisait pas. Nous n’avons jamais eu de relation, ou voulu en avoir. J’en saurai peut-être plus un jour.

Mais 20 ans plus tard, comme il le dit, « Ludo » ne sait toujours rien.

Publicité

Ludovic Giuly a-t-il été victime de sa réputation, lui qui, c’est vrai, été connu comme un grand séducteur dans le milieu du football ? C’est probable, car l’ancienne Monégasque maintient qu’il n’a absolument rien fait de répréhensible, et que Raymond Domenech a décidé de « se le payer » en le privant de Mondial 2006. De son côté, l’ex-sélectionneur des Bleus est resté muet comme une carpe, et seule sa version pourrait, peut-être, apporter les pièces manquantes du puzzle…

Multisports

Les dernières actus