Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur les parquets contre les Lakers vendredi soir, les Spurs étaient déjà de retour face aux Mavericks ce samedi lors d’un back-to-back. Malheureusement, pas de Victor Wembanyama dans le lot, blessé.
Le calendrier des Spurs n’est pas forcément le plus simple en ce début de saison, et le récent back-to-back en est le parfait exemple. Les hommes de Mitch Johnson ont dû batailler contre les Lakers vendredi soir, puis face aux Mavericks ce samedi. Et malheureusement, la fatigue était réelle au retour des vestiaires avec un vilain 38-18 encaissé.
Sans trop de surprise, les Texans se sont inclinés avec un score final de 93-110, avec 22 points, 8 rebonds et 6 passes de Kyrie Irving, qui n’a pas dépassé les 30 minutes de jeu, tout comme Luka Doncic. En face ? Zach Collins, titulaire, s’est montré avec 20 points et 6 rebonds en plus de 3 contres. Il a profité de l’absence de Victor Wembanyama pour retrouver des minutes.
Victor Wembanyama à l’infirmerie
Car non, le Français n’était pas présent pour affronter Dallas. Un peu décevant pour les supporters, mais on ne peut pas dire que ça soit une surprise après le coup reçu contre Anthony Davis la veille. Il était en souffrance au moment de revoir les journalistes et ne marchait par correctement selon Michael C. Wright. Le staff médical n’a donc pas pris de risque.
Selon le rapport des Spurs, il s’agit d’une blessure à un genou :
@espn_macmahon : « Victor Wembanyama est forfait contre les Mavericks à cause d’une contusion au genou droit, comme les Spurs viennent de l’annoncer. »
Wemby va désormais prendre quelques jours pour se reposer et revenir à 100%, même si San Antonio n’a pas communiqué sur son absence. Les Spurs rejouent mardi soir en NBA ce qui laisse un peu de temps à l’intéressé de récupérer.
Notez que Devin Vassell n’était pas présent non plus pour cette partie, les Spurs ayant clairement décidé de faire tourner l’effectif ce samedi soir. Le fait que ça soit un back-to-back n’a certainement pas aidé non plus. Chez les supporters sur X, il y avait évidemment un peu de frustration.
@Mochi804 : « Aucun intérêt à regarder ce match dans ce cas. Devin Vassell devrait jouer cette partie, je n’aime pas cette mentalité de balancer un match. »
@goregan77 : « Regarder Zach Collins me donne envie de remonter dans le temps et d’empêcher le basket d’être inventé, donc je ne regarde aucun match avec Zach Collins. »
@SpursEnjoyer210 : « Tant mieux il ne devait pas jouer, il doit se reposer. »
Victor Wembanyama est touché au genou, ce qui ne surprendra personne quand on voit la façon dont il a quitté la salle après le match contre les Lakers vendredi. Un peu de repos pour le Français, qui espère être prêt mardi soir pour affronter le Thunder.