NBA – Le cas Wembanyama divise encore les fans aux US : « Ils ne vont pas le pénaliser…

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Auteur d’un gros début de saison avec les Spurs, Victor Wembanyama aspire à disputer ses premiers playoffs dans quelques mois. Il pourrait même gagner un trophée individuel, mais cela fait débat chez les supproters.

Publicité

Actuellement absent pour les Spurs, à cause d’un genou droit douloureux, Victor Wembanyama espère revenir dès cette semaine pour son équipe. Battus par les Mavericks ce samedi, il est clair que les hommes de Mitch Johnson ont besoin de leur star pour espérer disputer les playoffs. Alors pour Wemby, pas question de trop traîner sur la touche.

Mais il y a d’autres enjeux au cours de cette campagne, avec pourquoi pas des titres individuels. Le MVP semble hors de portée vu le niveau global des Spurs, mais Victor pourrait gagner le MIP ou le DPOY, où il a terminé en deuxième position en 2024. Ce n’est pas une priorité pour l’intéressé… même s’il ne dira probablement pas non.

Publicité

Un trophée en plus pour Wembanyama ?

Après tout, un Wembanyama au sommet de sa forme est un excellent défenseur, peut-être le meilleur protecteur de cercle de toute la ligue. Avec sa taille et sa mobilité, on sait que le Français va pouvoir convoiter le DPOY à chaque saison, et il se trouve qu’il est déjà considéré comme le favori après ce début de campagne NBA.



D’après le site de pronostiqueurs Bovada, Wembanyama est le grand favori pour devenir le défenseur de l’année en NBA. Il se trouve à « -175 » sur leur site, ce qui veut dire que le joueur des Spurs est largement en première position selon eux, devant Evan Mobley, Anthony Davis, Dyson Daniels ou encore Bam Adebayo.

Publicité

Bien sûr, ce classement ne veut pas dire grand chose à ce stade, mais le Français reste le favori pour gagner ce trophée et succéder ainsi à Rudy Gobert. Pas une surprise, même si certains fans sont plutôt surpris de la nouvelle. Pour d’autres, le bilan des Spurs doit empêcher Victor de gagner.

@jason23lake : « Ils ne vont pas pénaliser Wembanyama pour jouer dans une équipe qui ne dispute pas les playoffs alors qu’ils donnent 100 raisons pour qu’Anthony Davis ne gagne pas »

@joegrower420 : « Et pourquoi pas Anthony Davis ? »

@loynerlucas : « C’est assez juste parce que c’est une projection mais Dyson Daniels devrait gagner le DPOY si la saison se termine aujourd’hui »

Publicité

Victor Wembanyama bientôt DPOY ? Pour les observateurs, il est en tout cas le favori aujourd’hui, et ça semble crédible vu son début de saison. Mais Dyson Daniels ou Anthony Davis ne sont pas à oublier non plus.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus