NBA – Enfin en tenue, le Français Armel Traoré fait le buzz aux Lakers : « C’est vraiment…

Armel Traoré, Français des Lakers
Spectrum Network (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Lakers ont disposé des Pelicans ce samedi, non sans difficulté, Armel Traoré a fait ses débuts avec la franchise californienne de façon officielle. Et il n’a pas tardé à faire le buzz avec son faible temps de jeu.

Publicité

Les Lakers passent désormais à un bilan de 9 victoires pour 4 défaites après leur récent succès. Les hommes de JJ Redick ont fait le boulot contre les Pelicans ce samedi soir, sur le score de 104-99. LeBron James n’a pas sorti le meilleur match de sa carrière, avec quelques ratés au tir, mais il a mis le plus important.

Publicité

Le Français Armel Traoré enfin sur les parquets

Une victoire de plus pour les Angelinos, qui réalisent un gros début de saison malgré quelques lacunes dans cet effectif, notamment en défense. Contre New Orleans, on a rapidement vu des soucis aux rebonds alors Redick a tenté de trouver une solution en faisant jouer le Français Armel Traoré. Et dès le premier quart-temps.



@Trevor_Lane : « JJ Redick se tourne vers Armel Traoré alors que les Lakers galèrent avec les rebonds. Il capte immédiatement un rebond défensif. »

Il s’agissait des premières minutes officielles du Français en NBA depuis la pré-saison. Malheureusement, Traoré n’est resté que 4 minutes sur le parquet, ce qui veut dire qu’il n’a pas pu faire grand chose. Un peu décevant surtout que les Lakers avaient besoin de son énergie.

Publicité

Cependant, sa présence sur le parquet a surpris du monde sur X, surtout que Quincy Olivari, en forme du côté de la G-League, n’a pas le droit à sa chance. D’autres apprécient ce choix, car le Français est clairement plus énergique que les autres.

@ab12_sol : « On a de la place pour lui mais pas pour Quincy. Intéressant. »

@LakersDailyCom : « L’effort d’Armel Traoré à chaque possession, c’est vraiment quelque chose. Le gars court comme si quelqu’un lui devait de l’argent. »

@LakersReporter : « Armel Traoré, qui joue avec une grosse énergie, entre à 2:31 dans le premier quart-temps alors que les Lakers sont menés 23-15. Les Lakers pourraient avoir besoin de lui après un départ lent lors d’un back-to-back. »

Publicité

Armel Traoré a eu le droit à quelques minutes avec les Lakers, même s’il aurait aimé en avoir un peu plus pour faire une plus grande différence. JJ Redick n’hésite en tout cas pas à le mettre sur le terrain, et c’est déjà un point positif.

Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus