Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cédric Doumbé l’a annoncé assez clairement, il ne reviendra pas à la compétition avant le début d’année 2025. Il s’est donc autorisé quelques écarts, et il apparait aujourd’hui méconnaissable dans la cage. Les fans s’inquiètent un peu de cette prise de poids.
Après sa grosse victoire contre Jaleel Willis en mai dernier, Cédric Doumbé a décidé de prendre du temps loin de la cage pour gérer ses autres projets. Il est l’un des sportifs les plus populaires auprès de la nouvelle génération, il est une personnalité médiatique forte, alors forcément, les chaines et les plateformes se l’arrachent.
Dans quelques mois il sera par exemple à l’affiche de la prochaine saison de « LOL : qui rit, sort ! », l’énorme succès d’Amazon Prime. Sauf que la vie dans le show-business n’est pas forcément compatible avec celle d’un athlète de très haut niveau. Les tournages ne permettent pas de maintenir une bonne cadence d’entrainement ou une nutrition équilibrée…
Cédric Doumbé métamorphosé dans la cage !
Lors de son passage sur RMC il y a quelques semaines, The Best annonçait même faire 98 kilos, la faute à ses nombreux déplacements et à son amour de la bonne bouffe. Malgré cette révélation, ses fans ont tout de même été surpris lorsqu’il a partagé ses dernières vidéos d’entrainement sur Snapchat. Effectivement, Cédric Doumbé est méconnaissable.
Cédric Doumbé et Khamzat Chimaev dans le même octogone à Dubai 👀@CedricDoumbe y a eu sparring ouuuu? pic.twitter.com/6LdjFxihSV
— CULTURE MMA (@CultureMMA_) November 15, 2024
Si le voir de retour à l’entrainement est une bonne chose, ce physique inquiète clairement les fans. Cédric Doumbé a déjà eu des problèmes pour faire le poids avant ses combats, et là, il va clairement devoir s’imposer un régime strict pour retrouver sa forme idéale avant la fin de l’année. Pour une fois, c’est lui qui s’est fait vanner.
@MMAPropagande : Wooah il est énorme
@thxoJR : Cédric Bombé
@ChouRomanesco : J’ai cru que c’était Curtis Blaydes carrément
@AlexTournevis : La tournée des plateaux pour son bouquin s’est bien déroulée
Cédric Doumbé ne compte pas revenir à la compétition avant le début de l’année 2025, il a donc le temps de perdre ses kilos en trop. Mais le voir aussi imposant dans la cage inquiète sérieusement certains fans…