NBA – Victor Wembanyama honnête après la défaite contre les Lakers : « J’aurais aimé…

LeBron James et Victor Wembanyama, star des Spurs
NBA (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama a réalisé un grand match contre les Lakers ce vendredi, mais ce n’était pas suffisant pour repartir avec la victoire. Une fois en conférence de presse, le Français avait clairement quelques regrets.

Publicité

Le début de saison des Spurs est décidément compliqué. De bonnes choses à retenir sur les dernières rencontres, mais une défaite qui fait mal contre les Lakers ce vendredi, avec seulement 5 points d’écart. Quelques coups de sifflet ont d’ailleurs agacé les observateurs, dont Mitch Johnson, le coach des Spurs. Il y aura peut-être des regrets finalement.

Victor Wembanyama déçu après la défaite

Mais la saison est longue et manifestement, San Antonio a encore besoin de quelques matchs pour trouver de meilleurs repères sur le parquet. Le retour tardif de Devin Vassell n’aide pas, tandis que Stephon Castle séduit particulièrement dans ce rôle de titulaire. Néanmoins, Wembanyama reconnaît qu’il y a des choses à revoir.

Publicité

Victor Wembanyama : « Il y a certains moments qui nous ont un peu filé entre les doigts. Comme je l’ai vécu, le match est passé très vite. À certains moments, j’aurais aimé qu’on ait un peu plus d’impact. Voilà, on a laissé un peu trop le jeu se dérouler… notamment Anthony Davis. »

Des regrets pour stopper la star des Lakers, mais aussi au niveau des arbitres NBA.



Wembanyama : « C’est difficile à analyser. Je dirais qu’on a eu de bons moments, mais ça ne marche pas toujours contre une équipe expérimentée comme ça. Mais c’est prometteur. (…) On est vraiment différent aujourd’hui. En tant qu’équipe, nous contrôlons un peu plus la situation, nous devenons meilleurs. Si on regarde il y a un an, nous sommes meilleurs. »

Publicité

Malgré un peu de déception, Wembanyama préfère aussi voir le positif, conscient que la route est longue pour les Spurs, qui aspirent à disputer les playoffs pour rappel. On suivra en tout cas leur progression de près, notamment avec Chris Paul.

Publicité

Un Victor Wembanyama un peu frustré après la défaite contre les Lakers, même si les Spurs ont montré de belles choses à l’arrivée. De bon augure pour la suite de la saison, avec peut-être des playoffs au bout.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus