NBA – Le constat cash d’un expert sur la pépite des Spurs : « Il est déjà un…

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que Victor Wembanyama s’est encore mis en valeur contre les Lakers ce vendredi soir, Stephon Castle en a aussi profité pour faire l’étalage de son talent. Et pour un expert, pas de doute, la franchise texane a visé dans le mille.

Publicité

Malgré une défaite contre les Lakers, de 5 points seulement, les Spurs peuvent retenir plusieurs choses positives de cette rencontre. Il n’y a pas de victoire morale selon Chris Paul, mais chaque match est un enseignement pour le suivant. On sait par exemple que les Texans doivent effectuer un meilleur boulot pour trouver Victor Wembanyama dans la raquette.

Mais de ce match, on retiendra aussi la performance de Stephon Castle. Choisi en 4ème position de la dernière draft NBA, le meneur était titulaire pour cette partie, comme c’est le cas depuis quelque temps. Il a pu se mettre en valeur avec 22 points à 7/12 au tir, ainsi que 5 passes. Une jolie performance contre une franchise comme les Angelinos.

Publicité

La pépite des Spurs régale encore les observateurs

Castle fait d’ailleurs partie des rookies les plus en vue de la dernière cuvée. On ne peut pas dire s’il remportera le trophée de ROY et succédera à Wembanyama, mais il montre des choses très intéressantes, y compris en défense… mais pas que. Kevin O’Connor était enthousiaste après la partie contre les Lakers.



Publicité

Kevin O’Connor : « Stephon Castle semble avoir été un choix de draft idéal pour les Spurs. »

« Il est déjà un bon défenseur. Il est capable de faire un peu de tout en attaque sur le parquet. Un meneur de jeu assez vif, et qui se met à mettre ses tirs. J’ai beaucoup aimé son action pour marquer contre LeBron assez tard dans le quatrième quart-temps. Il a toutes les qualités d’un gagnant. »

Castle montre assurément de belles choses dans ce début de saison, même s’il devrait retrouver le banc une fois que Devin Vassell sera à 100%. Mais à l’image du coaching de Gregg Popovich au départ, le rookie bénéficie déjà de la confiance de l’organisation pour la suite de la saison. Avec Wembanyama, le futur est déjà présent.

Publicité

Stephon Castle continue de s’illustrer chez les Spurs en ce début de saison, au point où les observateurs sont unanimes à son sujet. Il est un peu tôt pour s’emballer, mais on dirait que San Antonio a bien choisi.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus