Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore en forme contre les Lakers ce vendredi soir, Victor Wembanyama n’a cependant pas réussi à ramener la victoire pour les Spurs. Pire ? Il y a une légère inquiétude suite à un passage au vestiaire. Et nous avons des nouvelles.
Dans une belle série actuellement, Victor Wembanyama a continué sur sa lancée ce vendredi soir contre les Lakers. Il termine avec 28 points à 12/25 au tir, l’adversaire ayant tout tenté pour le déstabiliser et on peut dire que la mission est réussie. Malgré 14 rebonds, 5 passes et 2 contres, les Spurs ont cependant dû s’incliner avec un score final de 120-115.
Victor Wembanyama touché contre les Lakers ?
40 points et 12 rebonds pour Anthony Davis, et 15 unités, 16 rebonds et 12 passes pour LeBron James qui enchaîne avec un nouveau triple-double. Difficile pour San Antonio de rivaliser, même si les hommes de Mitch Johnson ont rendu une copie globalement assez propre. Seul petit bémol ? Une inquiétude pour Wembanyama.
Wemby heads to the locker room after taking contact from AD. pic.twitter.com/EYZsuVV5Ud
— WembyMuse (@Wemby_Muse) November 16, 2024
Un joli choc avec Anthony Davis et un retour au vestiaire pour Wembanyama dans la foulée, victime d’un problème à la jambe. Il a heureusement pu revenir, mais ce contact a laissé des traces selon un journaliste NBA :
@SpursReporter : « J’ai remarqué que Wemby était en train de boîter après le match. On avait l’impression qu’il traînait sa jambe blessée, on verra ce qu’il dit en conférence de presse. »
En sachant que les Spurs rejouent dès ce weekend, on peut se poser des questions concernant la présence du joueur, qui fera son maximum pour être là. Interrogé en conférence de presse, Victor confirme d’ailleurs que sa jambe est douloureuse… mais il n’est pas plus inquiet que cela.
Victor Wembanyama : « Ma jambe est un peu touchée à l’instant, j’ai pris un joli coup. Mais c’est juste un coup, rien d’autre, ce n’est pas grand chose. Je ne pense même pas à rater le prochain match parce que ce n’est pas grand chose. Si demain ça ne va pas bien, je serai intelligent évidemment, mais tout devrait bien se passer. »
Fausse alerte pour Victor Wembanyama, même si le Français reconnaît avoir pris un joli coup de la part d’Anthony Davis. Les Lakers ont joué un jeu très physique et les dommages sont immédiats. Espérons que ça ne soit pas sérieux.