Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le début de saison des Lakers est clairement réussi, malgré quelques lacunes pour les hommes de JJ Redick. Une bonne nouvelle pour l’organisation, mais une pression supplémentaire pour le GM et son staff. Ils doivent passer à l’action.
Avec 8 victoires et 4 défaites, la dernière ayant eu lieu contre les Spurs, les Lakers sont dans une spirale positive pour le moment. JJ Redick est déjà salué pour son travail sur le banc, tandis que LeBron James et Anthony Davis sont en forme. D’autres joueurs brillent comme le rookie Dalton Knecht, et cela donne des raisons aux supporters d’avoir de l’espoir.
Le but a toujours été simple depuis la reprise : remporter le championnat NBA en juin prochain. Ça ne sera pas simple quand on voit la concurrence au sein de la conférence Ouest, mais cette équipe semble avoir les armes pour faire des dégâts. Et avec des atouts en plus, il est évident que le front office doit remplir sa part du contrat.
Un trade nécessaire pour les Lakers ?
Alors que le secteur intérieur est ciblé, Kevin O’Connor estime que la franchise doit dans tous les cas passer à l’action. Les joueurs ont montré un certain potentiel et avec des tours de draft, ainsi qu’un D’Angelo Russell à échanger, Rob Pelinka va devoir se retrousser les manches. Voilà ce que l’expert raconte sur X.
@KevinOConnorNBA : « Le front office des Lakers doit plus que jamais connaître un certain sentiment d’urgence afin de réaliser des moves avant la trade deadline. Anthony Davis joue à son meilleur niveau. LeBron James est toujours dominant la plupart des soirs. Il y a plein de pièces capables d’aider. Un bon départ pour JJ Redick. Il faut des ajouts pour augmenter les chances d’un titre. »
En effet, tous les voyants ou presque sont au vert aujourd’hui pour les Lakers. La franchise va devoir organiser un ou plusieurs trades pour améliorer l’effectif et offrir à JJ Redick une vraie chance de remporter ce championnat. Et pour l’une des dernières saisons de LeBron en NBA, on ne peut pas dire que Pelinka ait vraiment le choix.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra être patient dans tous les cas. Beaucoup de joueurs deviendront disponibles à partir du 15 décembre et la deadline NBA va jusqu’à la mi-février, ce qui veut dire que les franchises vont temporiser. Mais il est clair que Pelinka sera très suivi, lui qui a presque l’obligation de tenter quelque chose.
Un renfort obligatoire pour les Lakers ? Ça y ressemble après ce gros début de saison pour la franchise californienne. Un pivot ne serait pas de trop, mais dans tous les cas, le GM doit tenter quelque chose pour le bien de l’organisation.