NBA – Après leur duel, Anthony Davis cash sur l’arme secrète anti-Wembanyama : « C’est un…

Les stars NBA Anthony Davis (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

JJ Redick est un entraineur avec des idées, et il n’a pas peur de les mettre en place. Ce vendredi par exemple, dans le choc face aux Spurs, il a sorti une arme secrète pour contrer un Victor Wembanyama en grande forme. Et son plan a parfaitement fonctionné.

Publicité

Quand les Lakers ont décidé de faire signer JJ Redick comme nouvel entraineur de la franchise, de nombreux observateurs se sont inquiétés de son manque d’expérience. Il faut dire que pour être sur le banc des Purple and Gold et assumer cette forte pression populaire, il faut généralement une certaine habitude du plus haut niveau…

Mais le coach rookie n’a pas mis longtemps à montrer qu’il avait sa place, et en seulement 12 matchs, il a déjà profondément bousculé la manière de jouer de Los Angeles. Outre sa volonté d’avoir une attaque ultra-structurée avec des systèmes sur presque toutes les possessions, il a surtout donné les clés du camion à Anthony Davis.

Publicité

Anthony Davis évoque le cas Max Christie

Si LeBron James brille toujours, c’est bien l’intérieur qui est l’option n°1, comme il l’a prouvé ce vendredi contre les Spurs. Avec 40 points, 12 rebonds et 2 contres, il a fait le boulot face à Victor Wembanyama des deux côtés du terrain. Il a notamment été aidé par le jeune Max Christie dans sa mission défensive, et il lui a rendu hommage en conférence de presse :



Max Christie est un pro. Il est dans la ligue depuis un petit moment déjà. Il comprend que tout est une question d’opportunité dans cette ligue, et qu’il faut en tirer le maximum à chaque fois. Il a été dans la rotation, il en est sorti, il est de retour avec les blessures, et il fait de son mieux. Ce soir il a été très bon des deux côtés du terrain.

Publicité

Il a mis des gros tirs en attaque. Il a aussi été excellent en défense sur les périodes où on changeait sur chaque écran et qu’il se retrouvait face à Wembanyama. Il a extrêmement bien joué et je ne sais pas si Rui Hachimura pourra jouer le prochain match, mais on aura besoin de ce Max demain et pour le reste de la saison.

Depuis quelques rencontres, Max Christie n’est plus dans la rotation de JJ Redick. Mais suite à l’indisponibilité de Rui Hachimura, il a eu une chance de se montrer, et il l’a fait de la meilleure des manières. L’arrière a terminé avec 11 points, 3 rebonds et 2 interceptions, mais aussi quelques belles possessions défensives sur Victor Wembanyama.

Publicité

JJ Redick n’a pas eu peur de laisser Max Christie défendre sur Victor Wembanyama, et il a fait un boulot plus que satisfaisant. Après la rencontre, il a logiquement été complimenté par Anthony Davis, le héros de la rencontre.

Anthony Davis Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus