EDF – « La nouvelle génération de basketteurs en France s’annonce encore plus…

NBA Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après deux merveilleuses médailles d’argent à Tokyo puis à Paris, l’équipe de France voudra faire encore mieux en 2028 lors des Jeux Olympiques de Los Angeles. Et pour de plus en plus d’experts du basket international, les Bleus ne seront pas loin d’être les favoris du tournoi !

Publicité

La France du basket est entre de bonnes mains avec cette nouvelle génération qui s’annonce grandiose. Car si les Bleus ont déjà pu aligner des sélections avec de nombreux joueurs NBA, ce qui se profile à l’horizon était encore impensable pendant l’ère Tony Parker. En effet, le meilleur joueur de la planète pourrait bien porter notre maillot.

Victor Wembanyama n’a que 20 ans, il se cherche encore sur le terrain, mais les promesses affichées depuis ses débuts Outre-Atlantique sont exceptionnelles. Et il n’est pas le seul à briller, puisque Bilal Coulibaly est déjà l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Si on ajoute à cela les jeunes Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, on obtient un quatuor qui a tout pour marcher sur les grandes compétitions internationales à l’avenir.

Publicité

Les Bleus favoris à Los Angeles en 2028 ?!

C’est d’ailleurs ce que pensent de plus en plus de spécialistes du basket FIBA. C’est le cas du site BasketballNews, qui vient de publier une longue vidéo pour expliquer que l’équipe qui s’envolera à Los Angeles pour les Jeux Olympiques 2028 sera peut-être la plus dominante de notre histoire. On ne peut que l’espérer, pour prendre une revanche sur la finale parisienne de l’été dernier.



La nouvelle génération en France s’annonce encore plus prometteuse que celle de Tony Parker, Nico Batum, Nando De Colo et Boris Diaw. Il y a déjà le futur visage de la NBA en la personne de Victor Wembanyama. Il y a aussi les deux premiers choix de la dernière Draft Zaccharie Risacher et Alex Sarr, ainsi que Bilal Coulibaly, qui montre des progrès impressionnants. Mais la liste ne s’arrête pas là…

Publicité

Vous ne connaissez peut-être pas encore son nom et son jeu, mais il y a un autre meneur qui progresse. Nolan Traoré fait parler de lui partout où il passe, aussi bien avec Saint-Quentin qu’avec l’INSEP. Il montre des signes qui pourraient faire de lui un meneur solide pour les années à venir. Enfin, Noa Essengue est vu comme un prospect à l’immense potentiel. Tous ne parviendront pas à répondre aux attentes, ni à être excellents pour les JO 2028, mais il y a toujours des joueurs solides en EuroLeague pour compléter l’effectif.

Pour de plus en plus de spécialistes, la France sera une nation à suivre attentivement sur les prochaines compétitions internationales, à commencer par les Jeux Olympiques de 2028. Et le plus fou, c’est qu’à Los Angeles, aucun des joueurs cité n’aura plus de 25 ans… L’avenir est brillant pour les Bleus !

Publicité

L’équipe de France sera encore jeune pour les Jeux Olympiques de Los Angeles, mais extrêmement talentueuse. Victor Wembanyama sera épaulé de nombreux joueurs importants en NBA, ce qui rend les chances de médaille d’or concrète.

Déclarations Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus