NBA – Vincent Collet sans détour sur Victor Wembanyama : « Il deviendra à coup sûr…

Victor Wembanyama et Vincent Collet
NBA (DR) / NBA Extra (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Désormais aux Cavaliers dans un simple rôle de consultant, Vincent Collet suit tout de même la ligue NBA de très près aujourd’hui. L’occasion pour lui de voir la nouvelle génération, dont un certain Victor Wembanyama.

Publicité

Alors que la saison a repris depuis quelques semaines désormais, une équipe se démarque largement des autres : les Cavaliers. Les coéquipiers de Donovan Mitchell ont un bilan de 13 victoires pour 0 défaite et espèrent jouer le titre au mois de juin prochain. La route est encore très longue pour eux, mais il faut avouer que cette franchise est impressionnante à voir pour le moment.

Vincent Collet honnête sur le basket français

Kenny Atkinson est souvent plébiscité pour son boulot, tandis que Vincent Collet vit tout ça de très près. Rappelons qu’il est désormais consultant pour l’organisation, ce qui veut dire qu’il suit tous les matchs et qu’il n’hésite pas à donner son avis quand cela est nécessaire. C’est ce qu’il confirme dans un entretien pour Le Méridional.

Publicité

Vincent Collet sur les Cavaliers : « Je suis déjà allé à Cleveland et j’y retourne la semaine prochaine. Je vais m’y rendre à peu près tous les mois. Je regarde tous les matches des Cavs qui font un début de saison incroyable, c’est très bien pour Kenny. Je ne sais pas si ça va durer, mais jusqu’ici, c’est impressionnant. »



Une porte d’entrée pour la NBA ? Pas impossible pour l’ancien sélectionneur des Bleus, qui semble être le plus proche aujourd’hui pour devenir le premier entraîneur français outre-Atlantique. Et pourtant nous en sommes loin, mais l’intéressé ne dirait pas non à un poste d’assistant pour commencer. Après tout, la NBA est relativement différente des autres ligues.

Publicité

Le bon côté aussi pour Collet, c’est qu’il peut désormais suivre plus facilement Victor Wembanyama et les autres Bleus. On pense à Bilal Coulibaly, Zaccharie Risacher ou Alex Sarr. Et autant vous dire qu’il est très confiant pour la suite, surtout Wemby.

Vincent Collet : « On voit aussi une génération de joueurs émerger au top niveau : les premiers pas de Zaccharie Risacher (N.1 de la Draft 2024) avec Atlanta sont saisissants, Victor Wembanyama deviendra à coup sûr l’un des meilleurs joueurs du monde dans les années à venir. La génération qui arrive est probablement encore plus forte que la précédente. On peut se dire que le basket français a quelques belles années devant lui. »

Publicité

Quelques mots sympas de Vincent Collet pour Victor Wembanyama, mais également le basket français en général. De bonne choses arrivent pour les Bleus, avec on l’espère beaucoup de succès dans les années à venir.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus